Bonjour,

Me voila heureux proprietaire d'un studio acheté sur le salon de la photo a un prix assez interressant.

Ce kit est constitué de :
- 2 flashs 300w (dont lampe pilote de 150w) + 2 trepieds hydroliques + 2 softbox
- 1 declencheur RF fixé sur le grip flash de l'appareil
- une armature arriere supportant le fond de 4m de large, le tout sur trepieds hydrauliques
- un fond noir tissu

Etant en train de me faire une salle speciale pour mon studio dans mon garage, avec lino au sol assez epais pour pouvoir poser sans se bouziller les genous, sur une largeur de 4m pour une longueur de 4.60m (possibilité d'aller a 6m en enlevant la voiture ... :rolleyes

Là pour cet essai, j'ai fait cela dans mon salon, un peu juste, de 3m de large pour 3m de recul ...:ranting2:

Donc j'ai shooté en M au CANON 50mm f/1.8, figé a 1/100s, ISO 100, ouverture entre f/4 et f/8, paramterage de la puissance du flahs en consequence pour avoir une bonne expo :

1 - avec des couleurs pour voir le rendu des couleurs avec les flashs
  • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | CANON 50mm f/1.8 | 50mm | 1/100s | f/4 | ISO 100

2 - nature avec un flou sur la peau pour enlever tous les defauts apparents
  • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | CANON 50mm f/1.8 | 50mm | 1/100s | f/4 | ISO 100

Je pense qu'au niveua du lissage de peau, on peux largement faire mieux, mais j'ai fait un flou de surface sur la zone de peau ...

a vos avis
LouloOWeB