Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: préparatifs pour projet ... vos sugestions ?
-
15/11/2010, 14h31 #1
- Boîtier
- 50D entre autre :D
- Objectif(s)
- 100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye
préparatifs pour projet ... vos sugestions ?
Bonjour,
Donc voilà une petite série soumise à une critique sur le point de vue éclairage :
donc c'est un premier essai rapide, essai préparatif pour un projet que j'avais en tete de puis longtemps, donc un autoprotrait juste pour me permettre de faire un idée sur la lumière.
Donc que les plis dans le fond, les traces de doigts sur l'épée, la télécommande qui traine à des endroits (des fois je l'ai viré à coup de tampon grossier), la position du corps sont pas toujours au mieux (j'ai pas toujours eu le temps de me placer comme je voulais en 10s de retardateur)
Le manque de lumière est voulu pour donner un côté lourd et sombre, le reflet "cramé" sur l'épée est assumé également.
Mais après je suis ouvert à toute suggestion et idée qui me permettront de peaufiner mon idée initiale et de sortir qqchose de sympa au final
donc les photos c'est par ici :
1. premiers essais
2. autre éclairage (ajout d'un 3ème flash)
3. j'ai poussé la bdb pour donner une ambiance froide
4. Un autre éclairage
Merci pour votre passage et vos commentaires
-
15/11/2010, 14h42 #2
- Boîtier
- Canon 5D/ Canon 550D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f/4 Canon 85mm 1.8+ Canon 50mm 1.4
Bonjour,
Pour ma part, la 3 : j'apprécie beaucoup la composition ainsi que le traitement..
Vous l'avez déjà mentionné, mais vous écartez un peu du fond, afin de ne plus voir le drap, serait un plus.
Cordialement
-
15/11/2010, 15h30 #3
- Boîtier
- 5D Mark II; Fuji XT2
- Objectif(s)
- Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
La 3 pour moi aussi, la température de couleur convient bien.
J'éliminerai les plis trop réguliers du drap sur le sol.
-
15/11/2010, 16h35 #4
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- CANON 24-105 L, 1,4/50 EF USM
salut
comme les autres, la 3
je trouve qu'au niveau lumière c'est ce qui donne le plus de relief à la cape
et la température convient très bien
pour les poses, comme tu vas pouvoir travailler ça tranquilou avec un modèle ca sera plus simple, quelques idées (un peu en désordre désolée):
j'm bien la pose de la 1, mais tu vas avoir un pb avec le bras, qui prend trop la lumière (surtout un bras nu, ca ne va pas dans l'ambiance, donc avec un bras habillé de noir)
la 3 convient le mieux là aussi: on ne voit pas du tout de corps, ni de tête (sauf la main, mais bon faut bien tenir l'épée, sinon un gant noir en cuir?), et ca me plait bcp
sur la 4, j'ai l'impression que la main sous la cape soutient l'épée (ce qui me plait moins)
sur la 2 on voit un petit bout de cou, moins bien, et la capuche rend mieux sur la 3, car les 2 bords ont pris la lumière, ca c'est top
peut-être faire attention comme sur la 3, à ce que la capuche ne vienne pas se mettre sur l'épée, garder le fil de l'épée sur toute la longueur
ensuite il y a l'attache de la cape (visible uniquement sur la 3), voir si tu veux le mettre en évidence ou pas
et bien sûr les problèmes de plis du fond et sol, un peu de repassage et s'éloigner du fond
J'espère que tu as le modèle sous la main, c très prometteur!
bonne séance!
ju
-
15/11/2010, 16h47 #5
- Boîtier
- EOS 1D III -1D II - 40D -350D
- Objectif(s)
- Carpe diem
Salut, je verrais bien une pose de face mais avec le visage non éclairé ou dans la pénombre (coté mystique) et l'épée en plein milieu pointée vers le bas avec les 2 mains sur la garde pour le coté symétrique.
-
16/11/2010, 10h16 #6
- Boîtier
- 50D entre autre :D
- Objectif(s)
- 100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye
Merci pour vos retours et vos suggestions !
Pour me détacher de l'arrière plan ça va être difficile là où j'ai fait la prise, qqs décimetres mais pas plus, à moins de prendre une focale plus petite ce que je ne voudrais pas. Mais en fait c'est surtout le flash arrière qui éclaire le fond et un petit panneau pour diriger la lumière et ce sera bon. Pour les plis j'ai prévu de passer le fond au repassage(ou en tamponant les plis j'ai vu que ça allait très bien)
Meme si le fond noir donne un bon rendu, au final j'aurais vu un autre fond, soit un décor réalisé avant, mais j'ai déjà repéré qqs ruines de chateau intéressantes (au crépuscule) et des églises/cathédrales qui feront un plus joli décor, même si ce sera un peu plus difficile à gérer.
Pour la position j'ai juste fait qqs essais rapide pour mieux visualiser, mais comme vous le dites, les bras nus sont pas top, et la cape est pas toujours bien placée. Mais je me suis rendu compte qu'en autoportrait, le temps d'appuyer sur la télécommande, d'essayer de la sortir du champ de vision, de remettre en place la cape et l'épée, le tout en 10s c'est parfois un peu short, même placer la lumière exactement au bon endroit (rebord de la cape) se fera mieux avec un modèle qui restera sur place. Et la tenue comme vous le dites sera plus complete (j'avais chaud alors je me suis habillé léger) avec des gants (mais j'hesite encore entre les gants de cuir et un gant en acier qui apportera des reflets en plus ...
Pour la pose de face, je ne vois pas trop comment faire (en autoportrait, avec un modèle ce sera peut être faisable) En fait j'ai 2 flashs qui viennent éclairer par l'arrière, et un flash plus faible à l'avant avec un snoot sur l'épée (sinon mon ombre sur l'épée la cache completement) du coup si je mets l'épée devant moi il faut diriger avec très grande précision le snoot avant pour ne pas trop éclairer le visage, ni les détails de la cape... mais c'est une idée intéressante.
Et pour répondre, oui j'ai déjà mes 2 modèles. En fait le projet est assez grand, j'ai envie de créer une histoire à base de photos, dans le style mediéval fantasy, qui représente un cycle : de la naissance (printemps) à la mort (hiver). donc une elfe/fée et un chevalier/démon dans l'histoire, sachant que la plupart des prises seront faites à l'extérieur, j'ai jusque là dû repérer les spots dont j'avais besoin, et j'ai aussi eu besoin de qqs stages pour compléter mes lacunes dans la gestion de la lumière. Ces étapes étant faites, je peux commence maintenant qqs essais et puis finaliser les prises une par une... même si ça me prendra beaucoup de temps, mais ce sera un plaisir.
Donc ce que vous vouyez se situe assez proche de l'hiver/la mort, et ce sera surement mon éclairage le plus difficile à gérer (lumière dure et ambiance sombre) le printemps et l'été se feront avec des lumières douces et un peu de fill-in pour déboucher, ça ira nettement plus vite.
En tout cas merci de vos retours et vos suggestions, ça motive pour avancer plus vite dans mon projet
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour débuter
Par regolo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 14/11/2010, 14h46 -
Besoin de vos conseils pour rectifier mes erreurs
Par Quibz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 12/11/2010, 14h56 -
Matos pour Trek ou rando > 5h
Par topvader dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 07/11/2010, 11h25 -
Besoin de conseil pour des photos portrait en faible lumière
Par christophr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 34Dernier message: 04/11/2010, 20h46 -
Quel objectif pour des photos individuelles ou de groupe ?
Par aurelie77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 01/11/2010, 20h59