Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    November 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut préparatifs pour projet ... vos sugestions ?

    Bonjour,
    Donc voilà une petite série soumise à une critique sur le point de vue éclairage :
    donc c'est un premier essai rapide, essai préparatif pour un projet que j'avais en tete de puis longtemps, donc un autoprotrait juste pour me permettre de faire un idée sur la lumière.
    Donc que les plis dans le fond, les traces de doigts sur l'épée, la télécommande qui traine à des endroits (des fois je l'ai viré à coup de tampon grossier), la position du corps sont pas toujours au mieux (j'ai pas toujours eu le temps de me placer comme je voulais en 10s de retardateur)
    Le manque de lumière est voulu pour donner un côté lourd et sombre, le reflet "cramé" sur l'épée est assumé également.
    Mais après je suis ouvert à toute suggestion et idée qui me permettront de peaufiner mon idée initiale et de sortir qqchose de sympa au final
    donc les photos c'est par ici :

    1. premiers essais



    2. autre éclairage (ajout d'un 3ème flash)



    3. j'ai poussé la bdb pour donner une ambiance froide



    4. Un autre éclairage


    Merci pour votre passage et vos commentaires


  2. #2
    Membre Avatar de Somellow
    Inscription
    December 2009
    Localisation
    Picardie
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 5D/ Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 Canon 85mm 1.8+ Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ma part, la 3 : j'apprécie beaucoup la composition ainsi que le traitement..
    Vous l'avez déjà mentionné, mais vous écartez un peu du fond, afin de ne plus voir le drap, serait un plus.

    Cordialement

  3. #3
    Membre Avatar de El Claudio
    Inscription
    April 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    71
    Messages
    6 346
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

    Par défaut

    La 3 pour moi aussi, la température de couleur convient bien.

    J'éliminerai les plis trop réguliers du drap sur le sol.

  4. #4
    Membre Avatar de july13
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Lyon-Maroc
    Âge
    43
    Messages
    2 159
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    CANON 24-105 L, 1,4/50 EF USM

    Par défaut

    salut

    comme les autres, la 3
    je trouve qu'au niveau lumière c'est ce qui donne le plus de relief à la cape
    et la température convient très bien

    pour les poses, comme tu vas pouvoir travailler ça tranquilou avec un modèle ca sera plus simple, quelques idées (un peu en désordre désolée):
    j'm bien la pose de la 1, mais tu vas avoir un pb avec le bras, qui prend trop la lumière (surtout un bras nu, ca ne va pas dans l'ambiance, donc avec un bras habillé de noir)
    la 3 convient le mieux là aussi: on ne voit pas du tout de corps, ni de tête (sauf la main, mais bon faut bien tenir l'épée, sinon un gant noir en cuir?), et ca me plait bcp
    sur la 4, j'ai l'impression que la main sous la cape soutient l'épée (ce qui me plait moins)
    sur la 2 on voit un petit bout de cou, moins bien, et la capuche rend mieux sur la 3, car les 2 bords ont pris la lumière, ca c'est top
    peut-être faire attention comme sur la 3, à ce que la capuche ne vienne pas se mettre sur l'épée, garder le fil de l'épée sur toute la longueur
    ensuite il y a l'attache de la cape (visible uniquement sur la 3), voir si tu veux le mettre en évidence ou pas

    et bien sûr les problèmes de plis du fond et sol, un peu de repassage et s'éloigner du fond
    J'espère que tu as le modèle sous la main, c très prometteur!
    bonne séance!

    ju

  5. #5
    Membre Avatar de F-CPZ
    Inscription
    March 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    984
    Boîtier
    EOS 1D III -1D II - 40D -350D
    Objectif(s)
    Carpe diem

    Par défaut

    Salut, je verrais bien une pose de face mais avec le visage non éclairé ou dans la pénombre (coté mystique) et l'épée en plein milieu pointée vers le bas avec les 2 mains sur la garde pour le coté symétrique.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    November 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Merci pour vos retours et vos suggestions !

    Pour me détacher de l'arrière plan ça va être difficile là où j'ai fait la prise, qqs décimetres mais pas plus, à moins de prendre une focale plus petite ce que je ne voudrais pas. Mais en fait c'est surtout le flash arrière qui éclaire le fond et un petit panneau pour diriger la lumière et ce sera bon. Pour les plis j'ai prévu de passer le fond au repassage (ou en tamponant les plis j'ai vu que ça allait très bien)
    Meme si le fond noir donne un bon rendu, au final j'aurais vu un autre fond, soit un décor réalisé avant, mais j'ai déjà repéré qqs ruines de chateau intéressantes (au crépuscule) et des églises/cathédrales qui feront un plus joli décor, même si ce sera un peu plus difficile à gérer.

    Pour la position j'ai juste fait qqs essais rapide pour mieux visualiser, mais comme vous le dites, les bras nus sont pas top, et la cape est pas toujours bien placée. Mais je me suis rendu compte qu'en autoportrait, le temps d'appuyer sur la télécommande, d'essayer de la sortir du champ de vision, de remettre en place la cape et l'épée, le tout en 10s c'est parfois un peu short, même placer la lumière exactement au bon endroit (rebord de la cape) se fera mieux avec un modèle qui restera sur place. Et la tenue comme vous le dites sera plus complete (j'avais chaud alors je me suis habillé léger) avec des gants (mais j'hesite encore entre les gants de cuir et un gant en acier qui apportera des reflets en plus ...

    Pour la pose de face, je ne vois pas trop comment faire (en autoportrait, avec un modèle ce sera peut être faisable) En fait j'ai 2 flashs qui viennent éclairer par l'arrière, et un flash plus faible à l'avant avec un snoot sur l'épée (sinon mon ombre sur l'épée la cache completement) du coup si je mets l'épée devant moi il faut diriger avec très grande précision le snoot avant pour ne pas trop éclairer le visage, ni les détails de la cape... mais c'est une idée intéressante.

    Et pour répondre, oui j'ai déjà mes 2 modèles. En fait le projet est assez grand, j'ai envie de créer une histoire à base de photos, dans le style mediéval fantasy, qui représente un cycle : de la naissance (printemps) à la mort (hiver). donc une elfe/fée et un chevalier/démon dans l'histoire, sachant que la plupart des prises seront faites à l'extérieur, j'ai jusque là dû repérer les spots dont j'avais besoin, et j'ai aussi eu besoin de qqs stages pour compléter mes lacunes dans la gestion de la lumière. Ces étapes étant faites, je peux commence maintenant qqs essais et puis finaliser les prises une par une... même si ça me prendra beaucoup de temps, mais ce sera un plaisir.
    Donc ce que vous vouyez se situe assez proche de l'hiver/la mort, et ce sera surement mon éclairage le plus difficile à gérer (lumière dure et ambiance sombre) le printemps et l'été se feront avec des lumières douces et un peu de fill-in pour déboucher, ça ira nettement plus vite.

    En tout cas merci de vos retours et vos suggestions, ça motive pour avancer plus vite dans mon projet

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour débuter
    Par regolo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2010, 14h46
  2. Besoin de vos conseils pour rectifier mes erreurs
    Par Quibz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2010, 14h56
  3. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 11h25
  4. Besoin de conseil pour des photos portrait en faible lumière
    Par christophr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/11/2010, 20h46
  5. Quel objectif pour des photos individuelles ou de groupe ?
    Par aurelie77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2010, 20h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com