Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
Je débute aussi en studio mais je m'ameliore grâce à mon photo-club qui a un sacré matos et de bons conseillers...

Pour mes conseils :
. La lumière principale est très dure et forte. A mon avis , en utilisant un diffuseur sur le flash (ça peut être du papier calque...) et un reflecteur dans le côté opposé, tu enleveras/adouciras les ombres un peu trop marquées. Sinon une 2eme source de lumière (style flash sur sabot de detection de l'eclair du 1er flash) ça peut être une idée.

. Côté ouverture, privilégie plutôt qq chose comme 5.6. Pour un portrait très serré, pourquoi pas 2.8 mais pour un portrait en buste, çe ne colle pas trop. On a une impression générale de flou (notamment sur la 2).

. Sinon tu peux garder ton modèle il as des poses très sympas !

Bons shoots

Titi
Pour ce qui est de la lumière principale, c'est deux spot en lumière continu, refléchis par paraplui, un contre l'arriere plan, l'autre sur le coté du sujet.
Concernant l'ouverture, comme tu peux le voir sur les exifs, je n'ai pas trop le choix, je suis deja à 500ISO et ouvert en plein, avec des temps de pose deja limite; seul moyen, investir dans un materiel plus avancé (flash au hasard :p ).

Je dirais à Vincent que vous le trouvez bon comme sujet, ca lui fera plasir