Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Marcheur de lune
Mode arborescent
-
06/09/2012, 13h58 #29Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
Les idées ne meurent jamaisla pierre gravée me pose un problème d'interprétation : je comprends qu'elle est là pour signifier son passage, mais ainsi, elle me fait plus penser à une pierre tombale (dont la date est fausse) qu'à un tag/grafiti que certains d'jeuns font sur nos murs. Un petit "was here" en plus aurait donné tout son sens à cette pierre.
L'idée d'une tombe pour réaliser cette image hommage à résister longtemps avant d'être remplacée par celle qui a donné naissance à cette photographie. Je voulais vraiment l'enterrer sur la lune mais j'avais de très gros doute quant à la lecture d'une telle mise en scène (la pierre plate a d'ailleurs été choisie dans ce but) puisque ne voulant pas instaurer de symbole (cf drapeau américain) il était hors de question de placer une croix ou tout autre symbole permettant de comprendre la présence d'une tombe... donc juste une bosse, une pierre et les traces de pas n'aurait pas permis une bonne lecture... je me suis donc rabattu sur l'idée qui l'a rendu célèbre à savoir fouler le sol lunaire en laissant une trace de son passage (comme on peut le voir dans certains lieux : école, espace urbain - certain tagueur se contente de signer des murs considérés comme inaccessible comme un certain Kpris dans les rues de Tours il y a quelques années, ou sur certains objets : comme les arbres... sur lesquels il nous arrive de voir juste un nom et une date témoignant d'un passage) son nom et la date à laquelle il est passé (peut être aurais-je dû la noter en entier), maintenant le mobilier lunaire étant assez limité j'ai choisi de garder la pierre précédemment choisie pour faire cela mais il est vrai qu'une pierre non plate serait plus adaptée.
Daniel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lune blanche, lune rousse sous brouillard
Par Gene dans le forum [Nocturnes]Réponses: 1Dernier message: 17/11/2010, 18h40 -
Le marcheur de pyla
Par Rems dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 06/05/2010, 17h23 -
la Lune
Par plumachau dans le forum [Astronomie]Réponses: 6Dernier message: 25/04/2010, 22h32 -
photo de marcheur
Par robert05 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 17/06/2007, 15h59 -
Le ptit marcheur
Par Myg-one dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 21/02/2007, 14h30