Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Mais qu'attend t'il ?
Vue hybride
-
05/08/2009, 09h39 #1
- Boîtier
- EOS 5d mark II - 7D mark I
- Objectif(s)
- 24-105L f4 ; 70-200 l 2.8
à titre perso, cadrage et pose me conviennent.....
c'est plus le traitement qui me chagrine..je crois que tu n'étais pas loin de la photo réussie mais il y a un petit pb de lumière je pense...à cause de la mauvaise utilisation d'une bonne idée....
On voit dans les yeux de charlotte ( à droite sur la photo) que tu as utilisé un réflecteur pour sans doute tenter de déboucher l'ombre du nez et du menton....l'idée est bonne d'autant que la pose en plongée de ta douce le rend encore plus nécessaire....MAIS je pense que tu l'as mal positionné....
d'abord parce que la partie située entre le haut des pommettes et les yeux est manifestement moins éclairée ce qui la rend un peu grise, attestant du manque de lumière....ensuite parce que tu as un gros point chaud sur le haut de la poitrine de ta douce et du coup on perd toute matière et à cet endroit on a un beau blanc tout blanc...
je dirais donc une belle lumière mais mal homogénéisée sur le modèle à cause du réflecteur...je suis certain que sans réflecteur tu aurais eu une photo certes avec des ombres franches mais avec une lumière beaucoup plus uniforme qui t'aurait permis de pousser le HK aisément....tu peux essayer de jouer un peu sur la récupération des hl sous lightroom mais ....la prochaine fois essaie de la doubler avec une sans réflecteur, tu verras....
sinon quand tu places ton réflecteur, essaie de t'assurer qu'i léclaire vraiment que le visage de la modèle..je te rappelle aussi la loi de carré...ton réflecteur est très proche de la poitrine et très loin du visage, il est donc normal que la poitrine soit beaucoup plus exposée que le visage même si tu le places correctement..une solution..éloigner ton réflecteur du modèle pour diminuer ce ratio d'éloignement
ça n'enlève rien à la réussite de la photo, juste du chipotageDernière modification par vollix ; 05/08/2009 à 09h42.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mais où va t'il ?
Par Shere-Khan dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 02/09/2008, 18h56 -
24-105 super mais existe t'il un 18-100 dans le même style ?
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 07/02/2008, 18h47 -
équipé mais fatigué, dégueu mais heureux !
Par lilokolin dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 10/10/2007, 21h41 -
Me verra t'il ?
Par guidu dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 12/02/2007, 23h42 -
URGENT: Il y a t'il un 300 IS non L?
Par Roy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 11/07/2005, 16h43