Hello, et merci à fort sympa d'avoir pris quelques secondes pour commenter.

@Zero_janvi :
Crotte, si la couleur ca ne le fait pas, je suis mal barré pour un HK Sur mon ecran calibré, ca le fait plutôt bien. Mais c'est vrai que ca touche mon principal défaut : je suis daltonien (on ne RIGOLE PAS )

Mais ... Le but de ce HK est évidement de mettre les cheveux roux en évidence. Ce qui n'est pas le cas des yeux qui n'ont pas été accentués. ils ont juste bénéficié du refroidissement global des couleurs.
Je garanti que le modèle à bien les yeux couleur océan ^^.

Pour le rouge à lèvre, c'est pareil : il n'y a pas eu d'accentuation. Simplement parce le modèle a mis une couleur très légère, et que je ne voulais pas que ca dénature la photo.

Aussi, pour les cheveux, je suis confronté au probleme des rousses, a savoir que des que tu refroidie les couleurs, le roux disparait en un blond un peu batard. Et crois moi, si tu touche à la rousseur d'une femme rousse, tu te fais souffler méchant )
Sous LR, j'ai donc sélectionné ses cheveux, et uniquement eux, et j'ai retravaillé leurs couleurs (et la saturation, mais pas que ca).

Au final, je suis assez satisfait du résultat, même si les choses sont encore perfectibles.

Par contre, niveau cadrage, tu as vu juste : la position de la main rend hasardeux un crop.
Au final, il m'a semblé judicieux de le laisser tel quel.

Si vous voulez, je peux mettre la photo initiale.
Merci pour la critique Zero