Merci pour ton commentaire que je comprends, et je pense que j'en ferais un similaire.

Du coup je me permets de recadrer l'objectif de cette photo (ou plutôt de la séance), car tout ou presque est voulu et assumé ^^

Comme je l'ai expliqué dans un post plus ancien, je suis en train de m'amuser à faire une histoire photo type "medieval fantasy" également basé sur les 4 saisons

Il ne s'agit donc pas d'un fan qui copie son idole (du moins initialement)

Cette séance était destinée à réaliser une partie de l'hiver, comprenant un rituel sacrificiel fait par la "méchante sorcière"
J'ai donc volontairement cherché une scène sombre, avec une sorcière peu éclairé caché/sortant de l'ombre, le sujet étant le sacrifice. le modèle n'étant qu'un "accessoire".

Les couleurs magenta et vert sont là pour donner une ambiance de "crypte" et un malaise/mal-être au lecteur (il me manquait encore une machine à fumée ).

La mauvaise gestion des lumières était en début de séance : le magenta se reflétait et était trop présent, j'ai pu corriger un peu mais pas autant que je voulais, et ça m'a fait perdre presque 1 heure ...
La premier plan surchargé est aussi là pour faire fouilli et perdre le lecteur dans l'ambiance générale plutôt glauque et étouffante.
A cela tu remplaces le baton par une dague ensanglantée (le baton étant plus long que la dague il sort de mon plan net, j'avais pas corrigé, ma faute) et le livre était remplacé par l'objet du sacrifice (non rien de vivant je vous rassure)

Le modèle est crispé sur cette photo, faut comprendre que je lui ai demandé d'être crispé pendant près de 2 heures, pas évident pour elle de se détendre après.

La photo est survenue en fin de séance, au moment de ranger, le modèle sort son livre, et j'ai eu cette idée "amusante". On a juste fait 3 clichés, et j'avoue qu'ils sont brouillons par rapport au reste de la séance
- le premier plan pas bien cadré,
- la mise au point sur le livre qui est alors devenu le sujet, alors que la mise au point était ailleurs,
- j'aurais du me baisser d'avantage pour aller plus à hauteur des yeux

De manière générale je regrette sur toutes ces photos le fond un peu transparent (dû notamment au flash qui se reflète sur le plafond, et vient éclairer derrière le fond)

Je pense refaire cette séance, et voudrais essayer des vues plus en contre-plongée pour que le lecteur se sente plus petit, et accroitre son malêtre.

Pour info je pense opposé à cette photo une séance "été" de la "gentille fée" qui sera à la limite du high key, et très épuré, minimaliste, pour "apaiser" le lecteur, et en pensant à "haute voix" je me dit que faire cette photo en nu pourrait être un plus (comme quoi ça aide de partager, ça donne des idées en plus)

Sur tes conseils j'en profiterais pour revoir mon premier plan fouilli, et voir comment l'organiser au mieux !

En tout cas merci pour tes conseils, qu'ils soient en rapport ou non avec mon idée initiale, ça me servira pour plus tard !

C'est vrai que pour le coup l'éclairage ne se porte pas trop à l'ambiance Harry potter, enfin c'était pour le partage du fun.
Evidemment c'est difficile de critiquer le résultat des autres photos que vous ne verrez pas, du moins pas dans les prochains temps.

PS : non ce site est bien publique car tout le monde 'inscrit ou non' peut voir les albums (enfin pas la section lingerie) et donc tu es obligé d'avoir accord de ton modèle, chose que j'ai eu pour cette photo, pour les autres j'ai pas demandé.