Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Magie de lumière

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut Magie de lumière

Pour le partage (une que je peux afficher puisqu'on ne reconnait pas le modèle)

photo prise cet hiver pour le fun en fin d'une longue séance, j'ai un peu galéré car je ne comprenait pas certaines lumières, en fait un de mes flashs se reflétait sur le plafond ...

Membre Avatar de Tifendro
    Boîtier
    EOS 5D3grip+ 7Dgrip
    Objectif(s)
    Du 10 au 500...

Par défaut

Salut !

L'idée me plait bien du fan reproduisant son héros.... mais la composition est quand même pas mal fouilli !
    Le premier plan est trop présent et attire trop l'oeil.... en même temps il est flou et mal éclairé....
    par contre le pied de la table est parfaitemetn nette et éclairé....(cherchez l'erreur)

Le modèle a une pose sympa même si la main qui tient le livre fait très crispée (livre lourd ?). Le bout de la baguette est flou.

en fin niveau set de lumière je n'adhère pas trop à cette débauche de couleurs... le vert...le rose... le violet... même du blanc....
    bref comme tu le dit toi même une mauvaise gestion des lumières.
    tu sembles utiliser plusieurs flashs mais la scène est sombre et aucun ne vient décoller la robe noire du fond noir ... dommage.

Bref pour résumer et AMHA une composition avec de l'idée mais qui aurait vraiment méritée plus d'attention !
    Bonne continuation en tt cas !

PS : sinon pour l'affichage des photos, ce forum n'étant pas publique (il faut etre inscrit) je ne demande pas la permission à mes modèles pour publier de leur photos...

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

Merci pour ton commentaire que je comprends, et je pense que j'en ferais un similaire.

Du coup je me permets de recadrer l'objectif de cette photo (ou plutôt de la séance), car tout ou presque est voulu et assumé ^^

Comme je l'ai expliqué dans un post plus ancien, je suis en train de m'amuser à faire une histoire photo type "medieval fantasy" également basé sur les 4 saisons

Il ne s'agit donc pas d'un fan qui copie son idole (du moins initialement)

Cette séance était destinée à réaliser une partie de l'hiver, comprenant un rituel sacrificiel fait par la "méchante sorcière"
    J'ai donc volontairement cherché une scène sombre, avec une sorcière peu éclairé caché/sortant de l'ombre, le sujet étant le sacrifice. le modèle n'étant qu'un "accessoire".

Les couleurs magenta et vert sont là pour donner une ambiance de "crypte" et un malaise/mal-être au lecteur (il me manquait encore une machine à fumée ).

La mauvaise gestion des lumières était en début de séance : le magenta se reflétait et était trop présent, j'ai pu corriger un peu mais pas autant que je voulais, et ça m'a fait perdre presque 1 heure ...
    La premier plan surchargé est aussi là pour faire fouilli et perdre le lecteur dans l'ambiance générale plutôt glauque et étouffante.
    A cela tu remplaces le baton par une dague ensanglantée (le baton étant plus long que la dague il sort de mon plan net, j'avais pas corrigé, ma faute) et le livre était remplacé par l'objet du sacrifice (non rien de vivant je vous rassure)

Le modèle est crispé sur cette photo, faut comprendre que je lui ai demandé d'être crispé pendant près de 2 heures, pas évident pour elle de se détendre après.

La photo est survenue en fin de séance, au moment de ranger, le modèle sort son livre, et j'ai eu cette idée "amusante". On a juste fait 3 clichés, et j'avoue qu'ils sont brouillons par rapport au reste de la séance
    - le premier plan pas bien cadré,
    - la mise au point sur le livre qui est alors devenu le sujet, alors que la mise au point était ailleurs,
    - j'aurais du me baisser d'avantage pour aller plus à hauteur des yeux

De manière générale je regrette sur toutes ces photos le fond un peu transparent (dû notamment au flash qui se reflète sur le plafond, et vient éclairer derrière le fond)

Je pense refaire cette séance, et voudrais essayer des vues plus en contre-plongée pour que le lecteur se sente plus petit, et accroitre son malêtre.

Pour info je pense opposé à cette photo une séance "été" de la "gentille fée" qui sera à la limite du high key, et très épuré, minimaliste, pour "apaiser" le lecteur, et en pensant à "haute voix" je me dit que faire cette photo en nu pourrait être un plus (comme quoi ça aide de partager, ça donne des idées en plus)

Sur tes conseils j'en profiterais pour revoir mon premier plan fouilli, et voir comment l'organiser au mieux !

En tout cas merci pour tes conseils, qu'ils soient en rapport ou non avec mon idée initiale, ça me servira pour plus tard !

C'est vrai que pour le coup l'éclairage ne se porte pas trop à l'ambiance Harry potter, enfin c'était pour le partage du fun.
    Evidemment c'est difficile de critiquer le résultat des autres photos que vous ne verrez pas, du moins pas dans les prochains temps.

PS : non ce site est bien publique car tout le monde 'inscrit ou non' peut voir les albums (enfin pas la section lingerie) et donc tu es obligé d'avoir accord de ton modèle, chose que j'ai eu pour cette photo, pour les autres j'ai pas demandé.

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

A mon avis, sans visage, ca peut pas le faire. Et puis ce vert n'est pas chouette, trop vert ;-)

Tu as les autres images de ta séance ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Magie blanche !
    Par minipoolle dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2011, 12h36
  2. Magie lumineuse
    Par landstalke dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2009, 14h14
  3. Magie blanche
    Par vbourrut dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19