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  1. #1
    Membre Avatar de Guih44
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    10-22 / 40 2.8 / 70-200 f4L

    Par défaut A l'heure du goûter...

    Hello,

    J'ai refait quelques tests dans mon "carton" à lumière

    Ce coup ci j'ai moins forcé sur les curseurs lors du développement,

    J'ai aussi modifié un peu mon éclairage mais toujours pas de flash !

    Est ce que c'est mieux ?

    Bye,
    Guillaume

    Ps : pour les modérateurs, il manque le 40 mm pancake dans le choix de l'objectif lors de la création d'un post

    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 40mm | 0.5s | f/22 | ISO 100


  2. #2
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    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Pour moi c est nickel. Netteté au poil, cadrage et compo ok. Il y a juste le fond que je ne trouve pas vraiment blanc...

  3. #3
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    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    C est bien ça dis donc ... Un carton de ta fabrication ? Avec entrée de lumière sur ? Ça m intéresse il n y a pas beaucoup d ombre projetée c est bien...

  4. #4
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    canon
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    presque pas assez

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    Parfait!

  5. #5
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    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

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    bonjour,

    belle évolution de tes images.....encore un peu de pratique....et ce devrait être plus que sympa...

    belle image.....avec une source encore un peu trop forte à gauche de l'image....

    par contre, il faudrait refaire des essais avec un diaph moins "fermé" ......f/22....c'est vraiment beaucoup....f/11 ou f/16 devraient suffire largement, et, du coup, tu pourrais trouver une vitesse d'obturation plus "facile" à gérer....AMHA

    PS : l'utilisation de 2 flashes va devenir une obligation.....

    claude

  6. #6
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    Par défaut

    Superbe!!! Une netteté nickel, mais je suis d'accord avec claude un second flash pour déboucher les ombres du deuxième biscuit aurait été, peut-être, judicieux AMHA. J'AI FAIM........
    @+
    xav

  7. #7
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    :-) merci pour vos retours, je suis content que ça vous plaise !

    Oui j'aimerais obtenir un fond bien blanc sans surexposer le sujet, pour l'instant j y suis pas.

    Alors pour le montage c est toujours dans mon carton avec le gros halogène de mon salon qui éclaire la partie gauche et 1 lampe de chevet plus 1 grosse ampoule qui éclaire la partie droite !

    Et bonne nouvelle j'ai reçu mon 430 ex ii aujourd'hui, j ai hâte de faire des essais avec !

    A ce propos je pense peut être a m acheter un yongnuo 560 ex II comme deuxième flash, vs en pensez quoi ?

    Bye!

  8. #8
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    Et je note pour l ouverture :-)

  9. #9
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    Par défaut

    bonjour,

    dans un 1er temps.....mets-toi en tête que, tant que tu utiliseras ce genre de "lumière" ( halogène + lampe...) tu ne pourras JAMAIS obtenir des blancs parfaits pour la simple raison que ces sources émettent des "températures de couleur" ( la BdB si tu préfères ) proche du "jaune" et non pas de la lumière du jour proche du blanc.....d'où la nécessité de travailler au flash.....avec des diffuseurs "blancs"...

    c'est d'ailleurs une "connerie" d'inculquer aux gens, aujourd'hui, que la BdB ne sert à rien.....et que l'on peut la "fabriquer" à tout moment avec un ordi....

    claude

  10. #10
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    Dac, ça tombe bien j'ai reçu mon premier flash

    Par contre je suis surpris, encore une fois je te crois sur parole mais je pensais effectivement que la balance des blancs pouvaient de toute façon se régler en Post Prod.

    Et puis dis moi si je me trompe mais si je crame un fond de couleur jaune par exemple, il va me ressortir blanc sur ma photo ? Le tout est de pas surexposer le sujet pour autant par contre.

    Guillaume

  11. #11
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    Par défaut

    bonjour,

    Citation Envoyé par Guih44 Voir le message
    Par contre je suis surpris, encore une fois je te crois sur parole mais je pensais effectivement que la balance des blancs pouvaient de toute façon se régler en Post Prod.

    La BdB se règle, au départ, depuis ton APN......les capteurs ne sont pas construits uniquement pour "enregistrer" bêtement une image....

    mais, les constructeurs ont instauré dans ces capteurs des valeurs concernant "la sensibilité " et la "dynamique" de ces capteurs pour que l'on en tienne compte au moment de la réalisation des images, donc, de la prise de vue.....par contre, les données mises à disposition des photographes sont quelque peu des données "moyennes".....donc, il sera nécessaire, lors du développement du fichier, d'affiner cette valeur sur l'ordi pour un résultat proche de la réalité....

    maintenant....certains n'hésiteront pas à "jurer" que c'est "foutaise" et qu'il vaut mieux mettre en "BdB auto" ......et traiter cela sur l'ordi......à toi de voir...

    ensuite, il faut quand même savoir que la Température de couleur, donc la BdB varie en fonction de l'éclairage que tu vas utiliser ET/OU de l'heure de la prise de vue si tu travailles "en extérieur"......donc, la logique voudrait que tu la sélectionnes sur ton APN au moment des tes prises de vue.....rappelles-toi, du temps des films....tu prenais un film avec une sensibilité en isos qui te permettrait de sortir des images correctes....jamais, il ne te serais venu à l'esprit de prendre des photos avec n'importe quoi, puis, pour le développement, de laisser le labo se débrouiller pour règler la sensibilité du film......en numérique....c'est pareil...

    Et puis dis moi si je me trompe mais si je crame un fond de couleur jaune par exemple, il va me ressortir blanc sur ma photo ? Le tout est de pas surexposer le sujet pour autant par contre.

    théoriquement...."OUI"...mais tout dépendra, quand même, du type d'éclairage que tu utilisera.....ET de la couleur exacte du fond...s'il est proche d'un jaune/orangé bien soutenu...tu auras quand même du mal à le rendre blanc...

    Guillaume

  12. #12
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    Par défaut

    Ok merci pour toutes ces précisions,

    En ce qui me concerne je préfère 1000 fois tout bien préparer à la prise de vue pour avoir en faire le moins possible au post-traitement car ça n'est vraiment pas ma tasse de thé.

    C'est plus pour ma culture générale et pour essayer de comprendre comment ça marche que je te pose toutes ces questions,

    Bye,
    Guillaume

 

 

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