Merci à vous pour vos passages et avis.

Perso, j'aurais peut-être mis un peu plus de pdc sur la première (à moins que ce soit mes yeux qui ne fassent pas la map)
La MAP est faite sur la cacahuète du milieu afin que son tambour et elle soient parfaitement nets.

les autres me parle moins car elles fond un peu vide ou prise de trop près
Peut être aurai-je dû installer des tambours dans les zones d'ombre... cela aurait évité cette sensation de vide.

Blague à part, la dernière d'un point de vue angle de vue avec les collègues en fond comme sur la 1, cela pourrait être pas mal.

Sinon pref 3,4,2,1.
La 1 avec un peut plus de PDC ou alors il faut trouver le moyen de faire ressortir le personnage central (idée du dessus)
Les collègues en font aurait effectivement apportés un plus à la série.... cela rejoint l'avis de Cédrick... j'ai hésité à le faire...

Le personnage central sur la 1 ressort déjà pas mal à travers un éclairage qui lui est entièrement dédié... après c'est une vue d'ensemble il est donc normal qu'un peu d'attention soit apportée aux autres cacahuètes aussi.

comment as tu fait le "projecteur" sur la der?
C'est une sorte de mini-snoot. C'est un flash cobra avec une feuille de papier noir roulée en cône fixé dessus.

Encore merci pour vos passages et avis.

Daniel