Citation Envoyé par Syll Voir le message
Bonsoir,
Joli portrait, un peu ,comment dirais-je?, d'un léger effet peau de pêche serait top car la luminosité du coup,donne un effet lissé du visage, mais cela n'est qu'un avis perso...
Tu as raison, si je comprends la remarque d'Olivier, vous vous rejoignez d'ailleurs.

Citation Envoyé par michel_p Voir le message
Préférence pour la 1 mais je regrette que les cheveux sorte du cadre... Un doute aussi sur le vignettage, peut-être un peu trop prononcé? Le traitement de cyberlapin apporte quelque chose même si je pense que la vérité doit se trouver entre les deux. Pour le reste, froideur du traitement en adéquation avec le tire, ça marche bien. Chouette série! Comme dirait mon fils, c'est frais! Bien joué et merci pour ce partage Tifred.
Malheureusement et finances obligent, je n'ai pas encore de quoi calibrer mon écran.
Lorsque je passe sur d'autres (comme à l'instant) je vois que oui, le vignettage est un peut trop présent.

Pour la fraicheur, j'ai une autre série que je posterais ici aussi à l'occasion, je vais voir s'il me faut la peau-finer ;-)

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
la source est placée trop bas.

Sur la dernière, la bouche ouverte, c'est spa terrible. et il y a une perte de modelé.
la colorimétrie change d'une image a une autre...
Salut Olivier, bouche ouverte OK, modelé OK, colorimétrie, ben je teste. Tu m'as fait découvrir Light Room alors c'est vrai que je ne suis pas forcément le workflow que tu nous a indiqué à la lettre. Donc je joue au milieu et n'obtiens pas forcément une série uniforme. Le modèle ne m'en veut pas pour l'instant ;-)

Si tu passes pas là, j'ai une question pour toi. Bien qu'utilisant une box 60 (comme lors du stage) j'ai souvent eu des zones plus sombres en bas ou à droite (bien que modèle centré en face de l'éclairage, comme dans le setup 1).

Y a t il une / des pistes à explorer ?