Citation Envoyé par chico12 Voir le message
Loin de moi l'idée d'être vénal, mais as-tu constaté quelle est la valeur marchande d'un modèle de cet âge, en bon ou très bon état ? Entre 4000 et 6000€! Le prix d'un boîtier 5D Mk III et d'au moins 1 objectif série L....
Ça mérite d'y investir un peu de temps et quelques euros. Dans tous les cas, de garder à l'abri en attendant des jours meilleurs....
Ce que je fais avec les miennes que je n'arrive pas à me décider à vendre...
Oui mais bon, je n'ai jamais vu mes véhicules comme des investissements et je considère que les prix atteints parfois par les 2cv est totalement ridicule. J'ai celle-ci depuis 1992. Elle a juste un peu plus de 40000 km d'origine. Je l'aime bien, j'aime bien l'idée de l'avoir mais je dois reconnaître que je ne l'utilise pratiquement plus. Ça en devient presque idiot. Parfois, je me dis que je devrais la vendre. Les quelques fois où des personnes sont venues me voir pour me l'acheter, ça a été de grands moments de bonheur. Entre celui qui m'en a proposé 300 euros il y a quelques années jusqu'à celui qui m'en proposait 4000 en ne se cachant pas qu'il la revendrait sans peine 2000 euros de mieux, ils sont tous repartis bredouilles.
La cote de la 2cv est très volubile. Un coup, ça vaut très cher, un coup ça ne vaut plus grand chose. Par contre, j'ai l'impression que le "milieu deuchiste" est partagé entre des requins et des braves types. Je suis très étonné que personne n'ait trouvé le moyen d'organiser un minimum ce petit monde. Sur Internet, il y a plein de sites et de forum qui semblent tous travailler dans leur coin. A côté de cela, les vrais problèmes ne sont pas vraiment abordés pour la sauvegarde des 2cv.
Mais tout cela n'est pas bien grave. Lorsque le litre d'essence dépassera toutes les plus folles espérances, toutes les vieilles bagnoles ne pourront plus rouler et ne vaudront plus rien.