Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Laquelle Choisir ?

Mode arborescent

Membre Avatar de tartagos
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L 135 f/2.0

Par défaut

Tout d’abord, merci à tous pour vos encouragements, vos avis, et ce aussi bien aux débutants comme moi qu’aux plus expérimentés (je pense notamment à Vollix dont j’admire régulièrement les photos !).
    Le plus difficile pour un amateur débutant, c’est de se détacher de ce que l’ont aime, pour intégrer les désirs d’un(e) autre(s), en l’occurrence ceux de la créatrice de bijoux.
    Et vos commentaires m’ont confirmé dans l’idée qu’il faut se faire violence pour ne pas s’éloigner du cahier de charges du client, et garder à l’esprit que ce sont les bijoux qui sont le sujet de la photo !
    Je retire de vos commentaires ce qui suit :
    · J’ai le nez rivé dans les magazines féminins, et archive les photos que j’aime. Rien de tel que de s’inspirer de photographe que l’on admire pour progresser.
    · Un plan très serré, avec une PDC très courte, avec MAP sur les bijoux semble plus approprié (et ce d’autant plus que les bijoux sont petits).
    · Un traitement désaturé de la photo (sauf les bijoux) est prévu (la cliente adore !)
    · Le regard non dirigé vers l’objectif.
    · L’idée d’une séance en extérieur sous une belle lumière naturelle est très bonne, mais la cliente, qui a vu quelques-uns de mes premiers portraits, a marqué son souhait de photos en studio.
    Comme à chaque fois que j’ai posté des photos, je repars avec de précieux conseils.
    Encore Merci à tous.

Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 21/09/2009 à 20h38. Motif: Remise en forme du texte.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. laquelle choisir
    Par Romain Pau dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 21h39
  2. laquelle choisir
    Par digitalreflexe dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2008, 13h25
  3. Laquelle choisir
    Par Snoop dans le forum [Flore]
    Réponses: 11