Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Lady M

  1. #1
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut Lady M

    Bonjour à tous,
    Un portrait réalisé lors de mon dernier Shoot que je laisse à vos critiques avisées…
    Bonne Journée


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    JANZE
    Âge
    49
    Messages
    84
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 mm f/2.8;4.5, EF 100 mm f/2.8 Macro, EF 50 mm f/1.8; EF 70-300 mm IS USM

    Par défaut

    Pour ma part, j'aime le modelé procuré par la lumiere.

  3. #3
    Membre Avatar de polgen01
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Cerdon dans l'AIN.
    Âge
    74
    Messages
    3 394
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

    Par défaut

    Belle lumière équilibrée, et qui met le model en valeur, par-contre se qui me gêne c'est le cadrage trop serrer, épaule coupée, bras coupé, et le regard trop baisser, sinon joli model.

    JP.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Magnac sur Touvre (16)
    Messages
    632
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

    Par défaut

    Philsogood, je trouve relativement difficile de critiquer ta photo, ne sachant pas ce que tu voulais exprimer. Je te livre néanmoins, mes sentiments :
    - Personnellement, je n'aime pas trop l'équilibre de la lumière (la lumière me semble identique sur les 2 épaules).
    - D'autre part, je me demande s'il est intéressant d'ajouter un éclairage aussi fort au niveau d'une chevelure qui n'a pas été apprêtée.
    - Les détails du fond me paraissent trop visibles
    - la bretelle du soutien-gorge pourrait être dissimulée sous le chemiser
    - la composition me semble intéressante, mais j'essaierai d'améliorer 2 points : l'épaule droite coupée et peut-être l'ajout d'un réflecteur au niveau du visage. Dans ta proposition, le visage de ton charmant modèle me semble trop sévère (ombres de chaque coté du nez et sous la bouche). Mais c'est peut-être ce que tu souhaitais obtenir ?

    Je me demande s'il ne faudrait pas recadrer en ne laissant apparaître que 2 ou 3 cm de chevelure au niveau du front ? Qu'en penses-tu ?
    Philippe

  5. #5
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snoop Voir le message
    Philsogood, je trouve relativement difficile de critiquer ta photo, ne sachant pas ce que tu voulais exprimer. Je te livre néanmoins, mes sentiments :
    - Personnellement, je n'aime pas trop l'équilibre de la lumière (la lumière me semble identique sur les 2 épaules).
    Bon, sur la lumière, les avis divergent, quand à moi j'ai mis la photo dans cette quête de la lumière et avoir les avis des uns et des autres, je suis encore loin de maitriser tout ça, je vais rester dans l'humilité pour le moment en vous lisant, en prenant note… et en me remettant à l'ouvrage… mais même à terme, arriverais je à mettre tout le monde d'accord ?…

    Citation Envoyé par Snoop Voir le message
    - D'autre part, je me demande s'il est intéressant d'ajouter un éclairage aussi fort au niveau d'une chevelure qui n'a pas été apprêtée.
    Oui, tu as vraisemblablement raison, et je serais même de ton avis mais pas de coiffeuse sous la main pour le moment, donc je fais avec ce que l'on m'offre, mais si cela n'est pas joyeux effectivement sur la photo, cela reste au moins pour moi une référence pour m'étalonner, je suis encore en phase de découverte avec la lumière artificielle… mais j'y travaille en tous cas. ;-)

    Citation Envoyé par Snoop Voir le message
    - Les détails du fond me paraissent trop visibles
    Bon comme ils te "paraissent", je vais classer ça dans la rubrique avis subjectif … ici aucune gène pour moi à vrai dire.

    Citation Envoyé par Snoop Voir le message
    - la bretelle du soutien-gorge pourrait être dissimulée sous le chemiser
    Remarqué au développement, j'ai crié, hurlé… mais rien n'y a fait… manque de regard à la prise de vue… Damnation !! je suis fait !

    Citation Envoyé par Snoop Voir le message
    - la composition me semble intéressante, mais j'essaierai d'améliorer 2 points : l'épaule droite coupée et peut-être l'ajout d'un réflecteur au niveau du visage. Dans ta proposition, le visage de ton charmant modèle me semble trop sévère (ombres de chaque coté du nez et sous la bouche). Mais c'est peut-être ce que tu souhaitais obtenir ?
    Bien, hurlement également au niveau du cadrage… ! mais le mal est fait et c'est le cadrage d'origine… Le réflecteur, très certainement… il était là pourtant, mais j'ai du merder quelque part.
    la tenue du visage par le modèle exprime la dureté, la tristesse… c'est ce qui est généralement constaté, … est ce du à l'éclairage ? … la position basse du regard à été demandé pour mettre en évidence le maquillage, la proposition du recadrage est effectivement intéressante, mais j'ai d'autres photo dans la série en plan plus serré…

    Bref une image que j'apprécie par ces imperfections, ce qui permet à la critique d'exister, donc c'est tout appréciable pour moi… Je trouve la lumière plutôt jolie, j'ai manqué de recul pour le cadrage… et comme je suis têtu des fois, je n'ai qu'à m'en prendre à moi même… ! je n'ai peut-être pas fait assez preuve de discernement avec le modèle… que je trouvais adorable à souhait !…

    Bien à toi

    Phil

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour Philippe,

    beau modèle.....

    sinon :

    - cadrage trop serré : haut des cheveux et épaule droite...

    - attention au maquillage.....trop de différence entre la couleur du visage et celle des bras....

    - lumière pas mal....mais attention, tu as tendance à mettre tes sources directement sur le côté des modèles....pas bon....

    de plus, elles semblent de puissance équivalente.....alors qu'il aurait fallu descendre celle côté droit du modèle....

    et dirige plus tes sources vers le visage et non pas vers le haut des épaules.....va falloir apprendre à lire tes lumière à l'aide des lampes pilotes avant de shooter.....et je me permet de te rappeler que cela se fait en " éteignant " toutes les sources extérieures à la scène.......

    bon courage,
    claude

  7. #7
    Abonné Avatar de Pixels d'Argent
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    355
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Phil!

    Beau modèle et jolie pose, très gracieuse. AMHA il y a du potentiel avec ce modèle! Au niveau critique, je trouve la lumière un peu dure sur les épaules et le fond " un peu terne. peut être l'assombrir un peu?

  8. #8
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour Philippe,

    beau modèle.....

    sinon :

    - cadrage trop serré : haut des cheveux et épaule droite...
    - attention au maquillage.....trop de différence entre la couleur du visage et celle des bras....
    - lumière pas mal....mais attention, tu as tendance à mettre tes sources directement sur le côté des modèles....pas bon....

    de plus, elles semblent de puissance équivalente.....alors qu'il aurait fallu descendre celle côté droit du modèle....

    et dirige plus tes sources vers le visage et non pas vers le haut des épaules.....va falloir apprendre à lire tes lumière à l'aide des lampes pilotes avant de shooter.....et je me permet de te rappeler que cela se fait en " éteignant " toutes les sources extérieures à la scène.......

    bon courage,
    claude
    Oui, oui, oui, et oui… un regard très juste comme d'habitude, bon pour le cadrage, c'est de ma faute… pour le reste j'y travaille (Lumière éteinte je t'assure ! ), j'y travaille . Merci pour le modèle.

    Citation Envoyé par Pixels d'Argent Voir le message
    Salut Phil!
    Beau modèle et jolie pose, très gracieuse. AMHA il y a du potentiel avec ce modèle! Au niveau critique, je trouve la lumière un peu dure sur les épaules et le fond " un peu terne. peut être l'assombrir un peu?
    Bon je vais éviter de trop en dire au modèle elle ne vas plus touché terre sinon mais charmante et gentil au possible… merci… Oui les lumières j'ai merdé c'est clair… et le fond !… pour tout de dire; il me sort pas les trous de nez ! haha ! il faut que j'en change vite…

    Merci de vos passages messieurs !…

    Bien à vous

    phil

  9. #9
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Bon je vais éviter de trop en dire au modèle elle ne vas plus touché terre sinon mais charmante et gentil au possible . phil
    c'est une grande possibilité....mais, tu peux toujours arrondir les angles en lui expliquant qu'elle n'est pas encore au niveau de ton premier modèle......tu te souviens...????......une certaine " Christina "....

    claude

  10. #10
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    c'est une grande possibilité....mais, tu peux toujours arrondir les angles en lui expliquant qu'elle n'est pas encore au niveau de ton premier modèle......tu te souviens...????......une certaine " Christina "....
    claude
    haaa ! et quel modèle ! Si je me rapelle ?… mais c'est un souvenir qui m'accompagne au quotidien mon Ami haha

    Merci Claude

  11. #11
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Alors pour ma part, comme déjà dit par d'autres, coude et différences de teints de peau (eh oui! je l'ai vu! ). Sinon, chouette expression et j'aime bien l'angle de pdv. Bien joué.

  12. #12
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    joli modele, un poil trop coupee
    C#est moi ou il y a une teinte violette ?

  13. #13
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Alors pour ma part, comme déjà dit par d'autres, coude et différences de teints de peau (eh oui! je l'ai vu! ). Sinon, chouette expression et j'aime bien l'angle de pdv. Bien joué.
    Merci Michel, je vois que tu es devenu redoutable dans le discernement des teintes ;-) !! haha

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    joli modele, un poil trop coupee
    C#est moi ou il y a une teinte violette ?
    Non !! c'est toi !! , Merci de ton passage Mnemmeth

    je vous salut messieurs

    Phil

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 175
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Bonjour Phil

    Pour ta question " arriverais je à mettre tout le monde d'accord ? "
    Je te donne ma réponse : Impossible

    Sinon pour cette photo, on voit bien que la lumière est travaillée mais il faut un peu de temps et de patience pour bien la comprendre... du moins c'est ce qu'on m'a dit

    Pour le reste je suis d'accord avec mes collègues ci-dessus.

    Kifo

  15. #15
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par KIFO Voir le message
    Sinon pour cette photo, on voit bien que la lumière est travaillée mais il faut un peu de temps et de patience pour bien la comprendre... du moins c'est ce qu'on m'a dit

    Kifo
    et c'est loin d'être faux.....

    toutefois....pour "comprendre " la lumière.....il faut d'abord savoir la lire.....et donc, interpréter ce qu'elle dit dans toutes ces nuances.......des zones sur-ex aux ombres profondes....

    claude

  16. #16
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    en effet ça vient du pc tout pourri du taf ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 50 f/1.8 II] Lady M
    Par Philsogood dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2013, 17h54
  2. [Canon EF 50 f/1.8 II] Lady BK
    Par Philsogood dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2013, 20h53
  3. Lady in red
    Par Backtoback dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2010, 08h01
  4. Lady in red
    Par KAMM dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2010, 12h34
  5. Old Lady
    Par syn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/07/2007, 18h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com