Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Bon boulot, belle idée !

Je comprends la volonté de mettre en valeur l'ombre, mais là il y a trop d'espace qui n'apporte rien à mon avis.
Même quitte à couper la lumière au sol, cela équilibrerait l'ensemble : 1/3 pour l'ombre / 1/3 pour l'humanité / 1/3 pour la colombe. Là c'est plutôt 4 quarts avec un premier "rien" (ou presque).
Je pense d'ailleurs que la colombe est trop volumineuse : dans mon premier ressenti, j'ai visualisé l'ensemble en 3D (bon boulot donc, 2 fois !) , et je la ressentais trop en avant. Plu petite, elle pourrait être plus dans la direction du regard.
Pour finir, peut-être modifier la Bdb sur ta colombe avant de l'intégrer (ou si tu as encore tous les calques, la rectifier) : le fond est sombre, la lumière plutôt blanche, là ta colombe ressort avec des parties éclairées parfois jaunes, et une zone ombragée tirant sur le bleu alors que les zones ombragées du masque tirent sur le gris.
merci beaucoup pour tes remarques très constructives. Je pense effectivement diminué un poil la colombe .. ( ou plutot d'une plume ) Et retouché un peu la colorimétrie.
Alors juste pour l'anedocte, la colombe ... c'est une mouette !! car je n'ai jamais pris de photo de colombe, et comme je fais mes montage avec 100 % mes photos, j'ai transformé ma mouette en colombe, je lui ai modifié les pattes car la mouette a des pattes palmées et surtout je lui ai fait un régime grossissant car une mouette c'est beaucoup plus fin !.. et blanchiment des ailes par endroit !..
Je vais faire quelques essais aussi pour le cadrage .. mais je vais faire attention quand meme, car j'ai fait cette photo pour un concours sur le theme " ombre et lumiere" c'est aussi pour ca que j'ai mis de l'importance à l'ombre. dead line dans 10 jours pour l'envoi donc j'ai le temps de retouché et faire des essais