Merci à vous tous !!

Concernant le bout de tissu orange c'est juste son haut, je trouve au contraire que ça rappelle bien le fond.... c'est la texture que vous n'aimez pas ou alors la coupe du cadrage qui n'est simplement pas opportune ?

K4mi : Arriverai-je un jour à ce niveau ? La réponse est oui, et ce à une seule condition : travailler !
Sur cette photo il n'y a rien :

- pas de matériel d'éclairage, juste la lumière naturelle d'une fenêtre !
- pas de retouche quasiment, 40s de développement sous LR et la retouche d'un petit grain de peau sous le nez...allez 3 mn de boulot
- Cadrage : rien de sorcier c'est très basique
- lumière : aucune subtilité, c'est pleine face, pas de retour, bref la chose la plus simple !
- le concept : il n'y en a pas !

L'impact de cette photo n'est du qu'à la mannequin, grâce d'abord à sa plastique bien sûr mais aussi et surtout grâce à sa présence, simple, naturelle mais réelle...

Bref avec un jetable on ferait pareil !

Pour en revenir à ta question K4mi, comment on fait pour travailler avec une personne comme elle ? Si comme moi tu ne connais pas de personne qui peuvent te "pistonner", tu commences petit, tu cherches toujours à t'améliorer, parfois tu fais des choses complexes, parfois des choses simples mais toujours en essayant de s'améliorer... et puis au fil des mois tu montes en gamme de modèles grâce à ton travail et tu finis par collaborer avec des personnes qui font tout le travail à ta place, comme ici...