Bonjour à tous,

C'est les vacances et j'ai donc le temps d'expérimenter pour essayer de progresser... J'ai donc décidé de m'essayer au high-key.

J'ai pas mal lu sur la question mais au final n'est pas trouvé grand chose sur comment éclairer pour un high-key. Les discussions tournent surtout autour du port-traitement. Or OlivierC apparemment fait tout dans Lightroom maintenant. Mais, il est le premier à dire qu'il faut éclairer et maquiller pour un High-Key.

Bref j'ai essayé avec des contraintes non négligeables :
- Mes modèles ce sont mes enfants (pas simple de les détourne 5mn pour un clich pendant les vacances :clown: )
- Je n'ai pas de matériel studio. Je fais avec des flash cobra à distance.
- J'ai oublié en partant en vacances une partie de mon matos donc je n'ai qu'un flash avec un ombrelle...

J'ai commencé quelques premiers essais et j'ai fait à ce propos un post dans la section studio qui n'a pas vraiment eu de succès mais je l'ai peut-être pas très bien tourné...

J'ai refait des essais et je suis déjà plus satisfait de la phase de prise de vue ou je suis déjà assez high-key au départ (on doit pouvoir aller plus loin).

Je vous soumet cette photo en attendant vos critiques que ce soit sur le high-key proprement dit ou sur le reste. Je peux si vous le souhaité poster l'image "brute" et même la disposition (rien d'extraordinaire).

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | 38mm | 1/60s | f/4 | ISO 100

le flash est mon Metz 48AF dans un parapluie blanc utilisé en réflecteur (pas un très grand rendement)