Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Premiers essais en High-Key
Mode arborescent
-
16/08/2009, 10h42 #1
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Premiers essais en High-Key
Bonjour à tous,
C'est les vacances et j'ai donc le temps d'expérimenter pour essayer de progresser... J'ai donc décidé de m'essayer au high-key.
J'ai pas mal lu sur la question mais au final n'est pas trouvé grand chose sur comment éclairer pour un high-key. Les discussions tournent surtout autour du port-traitement. Or OlivierC apparemment fait tout dans Lightroom maintenant. Mais, il est le premier à dire qu'il faut éclairer et maquiller pour un High-Key.
Bref j'ai essayé avec des contraintes non négligeables :
- Mes modèles ce sont mes enfants (pas simple de les détourne 5mn pour un clich pendant les vacances :clown: )
- Je n'ai pas de matériel studio. Je fais avec des flash cobra à distance.
- J'ai oublié en partant en vacances une partie de mon matos donc je n'ai qu'un flash avec un ombrelle...
J'ai commencé quelques premiers essais et j'ai fait à ce propos un post dans la section studio qui n'a pas vraiment eu de succès mais je l'ai peut-être pas très bien tourné...
J'ai refait des essais et je suis déjà plus satisfait de la phase de prise de vue ou je suis déjà assez high-key au départ (on doit pouvoir aller plus loin).
Je vous soumet cette photo en attendant vos critiques que ce soit sur le high-key proprement dit ou sur le reste. Je peux si vous le souhaité poster l'image "brute" et même la disposition (rien d'extraordinaire).
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 38mm | 1/60s | f/4 | ISO 100
le flash est mon Metz 48AF dans un parapluie blanc utilisé en réflecteur (pas un très grand rendement)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Essais High Key.. J'ai bien dit "essais".
Par Miss-CanOniste dans le forum [Portrait]Réponses: 27Dernier message: 19/07/2011, 12h46 -
premiers essais
Par caco_vdr dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 03/01/2008, 17h54 -
Mes premiers pas en High Key
Par goldeagle dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 20/11/2007, 19h56 -
[20D] Essais high key
Par madescap dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 03/10/2006, 01h31