Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: J'ai la pêche

Animateur Atelier Argentique Avatar de jean-mi
    Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    16/35 - 24/70 - 85 -150 macro -70/200 - 300 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut J'ai la pêche

Merci à mon nounours pour m'obliger à faire du studio pour le Kiva en période de grand soleil

Aller , pour le partage

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 110mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 100

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

J'vais te signaler aux écolos ! Raisins et brugnons en mars... Pas très "green" tout ça !!
    Si tu arrives à virer le reflet rouge sur le fond

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    J'vais te signaler aux écolos ! Raisins et brugnons en mars... Pas très "green" tout ça !!
    Si tu arrives à virer le reflet rouge sur le fond

LOL !!!! les Ecolos !!! ils mangent des fruits de saison et vont aller en vacance en avion et bruler des millier de litre de carburant .

LOL ! les Ecolos !! ils pousse à la voiture électrique alors que ma consommation/pollution annuel avec ma voiture est moindre que le besoin en énergie pour la construction d'une seul batterie .

LOL !!! les Ecolos !!! ils détruise nos paysages avec leur éolienne et en plus ça tue des oiseaux .

LOL !!! les Ecolos !!!! ils font tondre les haies et les bas coté des routes en pleine nidification et tue des millions d'oiseaux .

Alors mes 4 malheureux brugnons

pour le fond , j'ai mis un marbré pour ses ton qui rappelle mes fruits

Mis à part ça , elle est bien ma photo ?

Abonné
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Jean-Mi , loin de mon domaine de prédilection ici mais cela n'empêche pas d'apprécier la maitrise de l'éclairage et de la mise en scène, un vrai tableau ...

Bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    canon 700D - 7D MK II
    Objectif(s)
    canon 17/55 - canon 70/300 - macro 100 mm L USM
    Mes photos publiées

Par défaut

ah moi j'aime beaucoup, c'est super joli.
    Quand tu organiseras des stages photo, je m'inscrirai tout de suite

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par flany Voir le message
    +1 , j'irai en même temps que Martine ....

Merci du partage Mimi

Thierry

Membre Avatar de jimjawa
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

Par défaut

Jean-Mi dans son exercice favori. Pour moi, ça frise la perfection ! Si tu nous donnais quelques éclaircissements, on dormirait moins bêtes ce soir.

PS : Tiens tu n'as pas utilisé le 150-600 ?

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + Bonnette Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    LOL !!!! les Ecolos !!! ils mangent des fruits de saison et vont aller en vacance en avion et bruler des millier de litre de carburant .

LOL ! les Ecolos !! ils pousse à la voiture électrique alors que ma consommation/pollution annuel avec ma voiture est moindre que le besoin en énergie pour la construction d'une seul batterie .

LOL !!! les Ecolos !!! ils détruise nos paysages avec leur éolienne et en plus ça tue des oiseaux .

LOL !!! les Ecolos !!!! ils font tondre les haies et les bas coté des routes en pleine nidification et tue des millions d'oiseaux .
    C’est vrai que jusqu’à présent l’homme a bien géré son environnement et son avenir : changement climatique, cancer, pollution etc…

Après je suis d’accord avec toi au sujet des écolos de pacotilles qui hurlent sur un sujet précis et à côté se comportent comme de bons consommateurs irresponsables comme ton exemple des fruits de saisons et l’avion

Mais heureusement il y a de vrais écologistes qui sont là pour peser dans la balance et éviter le n’importe quoi pour le profit maximum au détriment de l’avenir de l’humanité.
    Un exemple concret : on a enfin une interdiction de tailler les haies durant le printemps (ici ça taille à l'épareuse…) pour protéger la nidification des oiseaux
    Oui, contrairement aux slogans officiels, ce n’est pas la planète qui est en danger mais l’espèce humaine, nous quoi… la nature saura toujours s’adapter, nous c’est moins sur…

Sinon ta photo est parfaite (elles sont toujours parfaite d’ailleurs)

Peut-être une partie des raisins qui est floue mais c’est sans doute voulu

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Jean-Mi , loin de mon domaine de prédilection ici mais cela n'empêche pas d'apprécier la maitrise de l'éclairage et de la mise en scène, un vrai tableau ...

Bravo et merci du partage !
    Citation Envoyé par flany Voir le message
    ah moi j'aime beaucoup, c'est super joli.
    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Jean-Mi dans son exercice favori. Pour moi, ça frise la perfection ! Si tu nous donnais quelques éclaircissements, on dormirait moins bêtes ce soir.

PS : Tiens tu n'as pas utilisé le 150-600 ?

Merci à vous

LOL! non pas mon 150/600

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    C’est vrai que jusqu’à présent l’homme a bien géré son environnement et son avenir : changement climatique, cancer, pollution etc…

Après je suis d’accord avec toi au sujet des écolos de pacotilles qui hurlent sur un sujet précis et à côté se comportent comme de bons consommateurs irresponsables comme ton exemple des fruits de saisons et l’avion

Mais heureusement il y a de vrais écologistes qui sont là pour peser dans la balance et éviter le n’importe quoi pour le profit maximum au détriment de l’avenir de l’humanité.
    Un exemple concret : on a enfin une interdiction de tailler les haies durant le printemps (ici ça taille à l'épareuse…) pour protéger la nidification des oiseaux
    Oui, contrairement aux slogans officiels, ce n’est pas la planète qui est en danger mais l’espèce humaine, nous quoi… la nature saura toujours s’adapter, nous c’est moins sur…

Sinon ta photo est parfaite (elles sont toujours parfaite d’ailleurs)

Peut-être une partie des raisins qui est floue mais c’est sans doute voulu
    Merci Eric ! oui l'écologie n'est pas toujours la ou le croie

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

Par défaut

Une lumiere encore plus douce devant et c'est un tableau...

bravo !

Pour la lumiere douce une astuce ?

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

Alors mes 4 malheureux brugnons

pour le fond , j'ai mis un marbré pour ses ton qui rappelle mes fruits

Mis à part ça , elle est bien ma photo ?
    T'en fais pas, je ne prends pas l'avion, je ne suis pas pour la voiture électrique, j'ai même 2 diesel, les grosses éoliennes ne passent pas chez moi, et j'ai planté plus d'arbres que nécessaire. J'ai une tondeuse "manuelle" et je passe la débroussailleuse thermique 2 fois l'an quand c'est vraiment trop haut, comme les services départementaux qui laissent pousser. J'ai des poules pour avoir des œufs frais et réduire mes poubelles, quelques lapins pour la viande, et ma femme désespère de ne pas avoir de gazon à la place du potager. Pire, je nourris le renard du coin avec les poules qui arrivent au bout de leur vie et la peau des lapins.
    Je fais certainement aussi beaucoup de bêtises qui nuisent à la planète
    Le fond écolo qui m'habite ne s'est donc pas senti visé.
    Quant à ton image, elle reste propre comme à ton habitude, les couleurs homogènes et harmonieuses, mais je pense que ce fond qui reprend la couleur des fruits est de trop.

PS : tu n'oublieras pas de nous dire tout

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

T'en fais pas, je ne prends pas l'avion, je ne suis pas pour la voiture électrique, j'ai même 2 diesel, les grosses éoliennes ne passent pas chez moi, et j'ai planté plus d'arbres que nécessaire. J'ai une tondeuse "manuelle" et je passe la débroussailleuse thermique 2 fois l'an quand c'est vraiment trop haut, comme les services départementaux qui laissent pousser. J'ai des poules pour avoir des œufs frais et réduire mes poubelles, quelques lapins pour la viande, et ma femme désespère de ne pas avoir de gazon à la place du potager. Pire, je nourris le renard du coin avec les poules qui arrivent au bout de leur vie et la peau des lapins.
    Je fais certainement aussi beaucoup de bêtises qui nuisent à la planète
    Le fond écolo qui m'habite ne s'est donc pas senti visé.
    Quant à ton image, elle reste propre comme à ton habitude, les couleurs homogènes et harmonieuses, mais je pense que ce fond qui reprend la couleur des fruits est de trop.

PS : tu n'oublieras pas de nous dire tout

A mais je ne te visais pas , tu n'avais nul besoin de te justifier

Je n'aurais pas du répondre à ton 1er coms , c'est juste fait pour pourrie mon post on était pas vendredi hier ?

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Une lumiere encore plus douce devant et c'est un tableau...

bravo !

Pour la lumiere douce une astuce ?

Merci ! pour la lumière je n'avais pas l'intention de la rendre douce , je voulais créer des ombres , mais pour l'astuce oui , approcher le flash maître du sujet ou/et Placer un drap blanc sur celui ci

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Jean-Michel, encore une magnifique réalisation studio de ta part. Comme j'en parlais hier soir tard avec un autre membre du site, tu es aujourd'hui sur le EOS-Num LE représentant de la photographie studio. J'en ai vu passer quelques uns, aujourd'hui c'est toi. Je passe sur le couplet de ce que tu sais, et je te dis bravo pour cette réalisation et merci pour l'avoir partager ici, cela peut inspirer bien des personnes, y compris parmi celles qui ne commentent pas.

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + Bonnette Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

je ne suis pas pour la voiture électrique, j'ai même 2 diesel
    Pour info et pour sortir des articles arrosés par les lobbies, voici un article de la revue auto-moto qui semble neutre : conclusion : en France le véhicule électrique pollue au total 80% de moins que le diesel et 20% de moins pour la Pologne qui pourtant produit son électricité avec du charbon.

"https://www.auto-moto.com/green/de-lelectricite-lair-153725.html"

Perso j’ai 2 véhicules électriques (anciens achetés d’occasions) et ils me coutent 1,50€/100 kms : faites le calcul avec votre diesel vous serez surpris. Moi ça fait longtemps que je l’ai fait et je m’en félicite tous les jours

Un lien sur un autre forum où je donne des chiffres plus précis : "http://vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?f=33&t=17940 »

Ps : si je saoule avec mes commentaires, dites le moi, je ne me vexerai pas mais j’aime bien discuter de tous les sujets et ça anime le forum je trouve. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le dire

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Pour info et pour sortir des articles arrosés par les lobbies, voici un article de la revue auto-moto qui semble neutre : conclusion : en France le véhicule électrique pollue au total 80% de moins que le diesel et 20% de moins pour la Pologne qui pourtant produit son électricité avec du charbon.

"https://www.auto-moto.com/green/de-lelectricite-lair-153725.html"

Perso j’ai 2 véhicules électriques (anciens achetés d’occasions) et ils me coutent 1,50€/100 kms : faites le calcul avec votre diesel vous serez surpris. Moi ça fait longtemps que je l’ai fait et je m’en félicite tous les jours

Un lien sur un autre forum où je donne des chiffres plus précis : "http://vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?f=33&t=17940 »

Ps : si je saoule avec mes commentaires, dites le moi, je ne me vexerai pas mais j’aime bien discuter de tous les sujets et ça anime le forum je trouve. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le dire

c’a ne me dérange pas mais bon !

oui une voiture électrique est écologique en elle même et elle t’apporte des économie ok pas de souci ,

c'est plus les matière première pour construire les batteries , cobalt, nickel , ces matières première plombe le coté écologique de cette voiture

Pollution du à l'extraction des grandes société , le travail des enfants dans les mines privée , il n’ont pas le choix ou il meure de faim !

penser que dans ma voiture il y a des composants qui on été extraite pas des enfants ces lourd quand même ! 20% du cobalt mondial est extrait dans des petites mines non réglementées en RDC

et c'est compliqué ,si on les ferme c'est gents n'auront plus de revenu !

si on englobe le tout au niveaux mondial, la pollution engendrée pour la construction de ces batteries , la destruction des sous soles , le coté sombre qu'il y a sur l'obtention du cobalt par les fabricants , la production électrique par des central au charbon pour recharger ces véhicules , je ne pense pas que la planète en sorte gagnante

mis à coté de mes 4 malheureuses prunes que je suis aller chercher en vélo pas électrique

Pour moi la voiture électrique , la vrais , c'est celle qui pourrait fournir ça propre électricité en directe , plus de recharge juste une petit batterie traditionnel pour le démarrage et on fait le tour du monde

mais ça ne rapportera rien à personne donc ça ne verra jamais le jours , c'est bien la preuve que l'écologie est financière et que financière !

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Toute activité humaine est financière et que financière même la fabrication d’appareil photo chez Canon

D’ailleurs l’étain qui est utilisé pour souder dans nos appareils est également extrait par des enfants qui meurent étouffés dans des tunnels artisanaux…

Il ne faut pas se voiler la face : l’ordi que je suis en train d’utiliser à certainement été construit par des gens exploités voir des enfants, tout comme ta voiture diesel qui comporte une injection électronique donc avec soudures à l’étain et autres

On ne parlera pas du pétrole qui a fait et fait encore l’objets de guerre et massacres sans fins (Irak, Vénézuela…), on roule avec de l’essence teintée de sang…

Mais bon c’est l’histoire de l’homme depuis le début et ce n’est pas près de changer : pour qu’il y ai quelques riches, il faut exploiter et faire travailler beaucoup de pauvres.
    Rien qu’en France 10% de la population détient la moitié de la richesse du pays (je n’en fait pas parti, je tiens à le préciser )

On n’y changera rien mais c’est quand même bien d’en être conscient pour être moins gaspilleur et pollueur. Donc, si je roule en voiture électrique c’est déjà par intérêt (quand on peut économiser, pourquoi se gêner) et par conscience écologique (je me dit que j’aurai évité quelques cancers des poumons à quelques personnes et envoyé moins de CO2 et de particules fines dans l’air)

Après, je te rejoint sur le fait que l’écologie est réservée aux riches actuellement. Quand on voit le prix d’une voiture électrique moderne, aie aie aie (bon ce n’est pas pire qu’un SUV) ce n’est pas encore pour tout le monde. Mais avec les économie d’échelle qui se réaliseront quand ça va se démocratiser, les prix vont baisser et être abordable

Perso je roule dans une saxo électrique de l’an 2000 (et oui, en France on produisait des VE il y a 25 ans) avec des batteries au nickel-cadmium (rien de très rare là-dedans) et ma femme avec une C-zéro d’occasion (batteries Lithium) : bonne affaire avec la prime à la conversion avec l’envoi à la ferraille de sa Scénic à 380000 kms…

Et je ferrai encore longtemps des photos avec mon parc (d’occasion) actuel, je ne suis pas un consommateur effréné de nouveautés (je respecte ceux qui le sont, il en faut)

Au plaisir de converser avec toi Jean-Mi, c’est un plaisir

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

Par défaut

Il y a des guerres a cause du petrole, il y aura des guerres a cause du cobalt et autres matiere premiere, tout sera decalé sur d'autres matieres premieres, et les politiciens appelleront ça le progres... comme les ecolos.

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Il y a des guerres a cause du petrole, il y aura des guerres a cause du cobalt et autres matiere premiere, tout sera decalé sur d'autres matieres premieres, et les politiciens appelleront ça le progres... comme les ecolos.
    C’est sur, ça a toujours été le cas (pour l’eau, la terre…) et ce sera encore le cas du moment que ça rapporte un profit.
    D’ailleurs toutes les guerres ont toujours eu comme cause (cachées) le profit, il suffit après de trouver un prétexte pour que les gens aillent s’entretuer

Maintenant les dirigeants de la planète voient bien que les conséquences de la consommation effrénée (réchauffement climatique, épuisement des sols et des matières premières…) aussi ils vont enrober tout ça d’écologisme pour relancer un autre marché tout aussi lucratif (voiture électrique, éoliennes, bio…)

C’est dommage que tout soit toujours récupéré pour le profit mais la nature humaine est ainsi faite, le communisme en a fait les frais avec son utopisme de vouloir changer cette mentalité

Après rien n’empêche que à titre individuel on puisse réaliser des choses dans le bon sens et à titre gratuit (compostage, panneaux solaires, se déplacer moins en voiture pour de petits trajets…)

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben tant qu'à avoir du matos, photo, voiture ou autre, électrique, électronique ou thermique, le mieux à défaut d'un monde parfait est peut-être de le faire durer le plus longtemps possible... Mon ordi principal date de 2008 (acheté grâce à une petite prime d'entrée dans le métier). Il n'est plus connecté à Internet depuis fort longtemps et fonctionne presque parfaitement, en tout cas plus rapidement que certains ordinateurs récents que j'utilise au travail, constamment à la recherche d'une maj, d'une appli dévorant de la ressource...
    Alors oui je ne peux pas installer les dernières versions de LR, PS ou DPP (il est sous XP). Mais en ai-je vraiment besoin ? Oui j'aimerais bien me payer un boîtier plus récent que mes antiquités (profil à jour), mais en ai-je vraiment besoin ? Et je ne parle même pas de la voiture... La C3 1 consommait moins de gazoil que les suivantes à moteur identique... Bref je ne suis pas un bon consommateur pour les lobbyistes Merci Jean-Mi d'avoir lancé le troll du vendredi un mardi en me répondant

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Pêche en mer
    Par brest dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2013, 16h48
  2. A la pêche aux .........
    Par MFRANCKY83 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2011, 11h19
  3. a la peche
    Par jutof dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2