Merci fortsympa....au moins tu as compris la nécessité du regard absent....pour mettre en valeur le produit...il y en a au moins un qui suit .... lol je plaisante....mais je comprends vos remarques !

@arthemus : tu as raison pour les retours, ils sont trop puissants grrrrrr erreur erreur erreur !!! par contre aucune retouche du blanc des yeux....tu connais mon aversion prononcée pour une utilisation trop conséquente de photoshop....après comme c'est au réflecteur bien sûr il ya le reflet dans les yeux...j'ai pas encore eu le temps d'essayer l'astuce de mettre le polarisant comme cela me l'a été conseillé....pour rangalie tu connais ma persévérance lol

@pitchalou : pas de problème de netteté par contre....je le reconnais facilement quand c'est le cas mais là non...à f10 et F11 et avec ces focales ça serait vraiment pas bon de rater la map....par contre je te rejoins sur l'impression que tu as, j'ai un peu la meme mais je te garantie que les raw sont nets....

@rangalie : merci à toi...effectivement le make-up est chargé à dessein...je comprends qu'on puisse ne pas aimer, je suis comme toi je préfère souvent le naturel