Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Houda 2
Vue hybride
-
09/09/2010, 17h26 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- 50 1.8 ; 70-200 2.8 ;
Euh...
D'emblée je te dis que j'aime ta photo, j'aime sa lumière, son cadrage, l'expression de la modèle bref j'aime...
MAIS
en faisant ce type de clichés tu t'approches de la photo beauté....(close-up, cadrage et maquillage). Je vais paraître sectaire mais du coup il y a des règles nouvelles qui s'imposent !
Je m'explique si tu fais une photo de nu ou de lingerie en situation comme on en voit beaucoup (genre allongée sur son lit avec la fenêtre derrière), la veine, la petite imperfection sont tolérables même favorable au naturel qu'évoque ce cliché... si tu fais un détail body sur une paire de fesse : la plaque rouge ou le bouton ou la marque de la culotte sont intolérables....pourquoi ? dans le premier cliché tu cherches à faire passer une émotion, à saisir un instant, dans le second tu montres juste quelque chose de beau ou de pas beau d'ailleurs mais qui se doit d'être "techniquement beau" !
Ici dans ce portrait pour moi on est dans de la beauté....la photo ne raconte pas une histoire, elle n'est pas là pour délivrer un message, elle est là pour être belle..ici l'expression est je trouve juste, forte, en raccord avec le MUA, la lumière et la balance aussi..mais à mon avis il faut passer plus de temps en retouche...
Tu sais ce que je pense du lissage donc tu sais déjà que je ne parle pas de ça.... je parle des petits cheveux isolés, de la brillance sur le front et dans la cerne oeil gauche à droite de la photo, les petits résidus de make-up qui trainent, les cheveux sur l'oreille gauche... les veines des yeux je crois que je les laisserai car cela ajoute à l'ambiance vu le make up et la lumière....
Bref à la palette pendant 30 mn
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Houda
Par saze_2 dans le forum [Studio]Réponses: 9Dernier message: 25/08/2010, 03h39 -
Selma et Houda
Par july13 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 23Dernier message: 04/08/2009, 18h14 -
Portraits du Maroc - Houda
Par july13 dans le forum [Portrait]Réponses: 32Dernier message: 23/07/2009, 09h40