Bonjour,

Merci à vous, c'est chouette et encouragent d'avoir des avis et conseils, merci !

@zero_janvi : Pour le contraste, je cherchais à faire quelque chose de très doux, du coup j'ai plutôt baissé le contraste. Mais ça peut être une bonne piste, j'vais essayer la prochaine fois
Pour la pose, ouep, tu as raison, elle a l'air un peu crispée la p'tiote, à retravailler de ce côté la aussi.

@KAMM : "Photo pleine de douceur", youpi, c'est ce que je cherchais à faire !
Ton commentaire m'encourage dans cette voie, merci
Pour le reflet, je pense que c'est dû à une erreur technique de ma part. Le fond blanc est éclairé par derrière (flash plein pot derrière le tissu et dirigé vers l'objectif), du coup, si la petite n'est pas placée exactement devant le flash, ça fait un halo autour de sa tête (je pense que c'est le cas ici). Je referai des tests avec le flash dirigé vers le fond .

@Demosthene : Ouep, je dois pouvoir forcer encore un peu l'éclairage, j'ai pas osé sur ce premier essai. D'autant que le fond étant volontairement cramé, pas facile de gérer l'histogramme, mais j'vais essayer de faire ça
Pour la pose, arf, j'avais pas vu le coude coupé
Le cadrage est volontaire, je voulais "aérer" l'image, mais j'essayerai quand même de déplacer un peu la petite dans l'image pour voir.

Oudin