Citation Envoyé par Dustproof Voir le message
Vous deux, vous avez des idées à revendre...

J'aime beaucoup l'idée. Mon petit reproche serait la lumière. J'aime beaucoup l'idée de la guirelande de noël. Mais, elle semble un poil trop puissante et chaque lampe me parrait un poile cramée... Mais je ne sais pas quoi te proposer pour coriger cela...

Merci pour le partage.

Dust
C'est un calvaire ces petites lampes à gérer. Elles sont effectivement cramée. le top serait une guirlande à base de petites ampoules à incandescence (et pas à base de diodes) mais bon, on avait pas sous la main

Effectivement, j'aurais pu baisser les isos à 200 et monter à F/8, mais ça donnerait 3 secondes de temps de pose, et je ne suis pas sur que mes 2 modèles soient capable de rester fixe tout ce temps là. Déjà à 0,5s j'ai eu beaucoup de déchets.

Dernier soucis technique pour cette séance : Cadrer du noir, c'est vraiment compliqué. On ne sait jamais si on rempli bien son cadre vu que le bord se confond avec le fond...

Et pour info, l'idée n'est pas uniquement sortie de notre imaginaire, mais de quelques photos glanées ici ou là, dont nous nous sommes (fortement) inspiré.