Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: besoin d'aide

Membre
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

Par défaut besoin d'aide

Bonjour

je n'y connais rien en photo de studio, comment donner un coté pro ou coté photo studio a partir de ca :

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/30s | f/4 | ISO 800

je me suis servi du sol et mur blanc avec un flash envoyé sur le plafond blanc (d'ou la tete brulée) faut til obligatoirement des parapluie et matos super cher ??

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Bonsoir,
    Moi, je n'y connais pas grand chose mais je pense que tu es sur la bonne voie, je trouve que çà fait photo de studio même si pas encore pro. Comme quoi, çà prouve qu'il ne faut pas forcément utiliser du matériel spécifique et cher. Évidemment, comme tu le vois toi-même, elle est cramée à certains endroit, d'ailleurs, je ne comprend pas comment la tête est à ce point cramée alors que le flash était en indirect sur le plafond. Il doit être fort bas ton plafond ou le chat installé fort haut. Mais j'aime bien le style high key, pour une photo de chat, ce n'est pas courant. Le cadrage, je le trouve pas mal mais un peu trop serré au niveau du bas.

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

Par défaut

Salut miout83,
    Avec mur, plafond et sol blanc j'aurait procédé différement.
    Changer les réglages, vu que tu travailles avec un flash je me serait mit en manuel du genre M / 100 Iso / f/8 (histoire d'avoir le chat net) /1/100s et tu règles la puissance du flash en fonction du besoin de lumière
    Après tu peux évidement acheter du matos, mais essayes dans un premier temps de tatonner comme ça Ensuites si effectivmeent tu n'arrives pas avoir le résultat désirer faudra ptet investir dans du matos...

Membre
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

Par défaut

Déjà, essaye de travailler en raw et de soigner ton développement : tu as trop poussé la luminosité et on a l'impression que c'est cramé. Alors que ce n'est pas cramé :

Diffuseur (réduire la dureté de la lumière) et réflecteurs (pour réduire la différence de luminosité à l'avant et à l'arrière de ton chat : carton blanc,...).

Membre
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

Par défaut

je travail tjr en raw - bien sur que j'ai cramer les blanc lors du traitement - la on a un fond gris ce que je voulais eviter

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par miout83 Voir le message
    je travail tjr en raw - bien sur que j'ai cramer les blanc lors du traitement - la on a un fond gris ce que je voulais eviter
    bonsoir,

voici déjà un début de réponse à tes questions......tout doit être prévu à la Prise de vue.......le développement ( ou post-traitement si tu préfères), ne doit servir qu'à finaliser ton image..

après, les notions d'éclairage sont très "vastes".....tout dépend des résultats escomptés......certains arrivent même à sortir de très belles choses avec juste une lumière venant d'une fenêtre et, éventuellement un réflecteur....

une chose à bien avoir en tête : avant d'appuyer sur le déclencheur, il faut avoir bien regardé la scène avec ses 2 yeux, puis, vérifier dans le viseur que tout est OK...

claude

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

faut til obligatoirement des parapluie et matos super cher ??
    Disons, qu'un peu de matériel te permettra d'avoir plus de flexibilité sur tes réglages (cf tes exifs), maintenant, pas forcément besoin d'avoir une tonne de matériel (mais ce n'est que mon avis). Visiblement tu as déjà un flash cobra alors acquérir un parapluie (une softbox étant en général plus cher) plus un réflecteur reste assez accessible au niveau prix (pour moins de 100€ tu peux acquérir tout ça).

Après, comme le dis très bien Claude :

après, les notions d'éclairage sont très "vastes".....tout dépend des résultats escomptés......certains arrivent même à sortir de très belles choses avec juste une lumière venant d'une fenêtre et, éventuellement un réflecteur....
    En ce qui concerne la photo en elle même, tu peux t'approcher de ce que tu souhaites, à savoir
    comment donner un coté pro ou coté photo studio a partir de ca :
    grâce au post-traitement, sans pour autant cramer les blancs - tu peux les pousser au maximum si tu le souhaites mais je ne vois pas l’intérêt de les brûler. Sur cette image le fait d'être dans une pièce cerclée de blanc est un avantage, et un réflecteur pour renvoyer un peu de lumière sur la gueule du chat aurait déjà apporté un plus, ne serait-ce que pour illuminer un peu ces yeux.

Quoiqu'il en est tu peux obtenir une bonne image en travaillant encore un peu le post-traitement, ce qui répond aussi à ta question, à savoir :
    faut til obligatoirement des parapluie et matos super cher ?? En gros, non ! mais c'est plus agréable avec un peu de matériel.

Daniel.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'aide : 17-35 L ou 17-40 L
    Par tux4249 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2010, 09h23
  2. Besoin d'aide...
    Par lilito dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2010, 13h28
  3. Besoin d'aide...
    Par marc_aurel dans le forum Impressions
    Réponses: 6