Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Bien moi je suis le vilain petit canard et je trouve que vous êtes dur avec RCH , vu les conditions expliquées et l'optique utilisée je trouve qu'il sans est bien sorti , + 1 pour la deux

juste la retouche de la 1 n'est pas top ( RCH un petit stage sur le RM si tu veut )
Merci Jean-mi, oui pour le stage sur RM, maisc'est quoi

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Salut,

Sur la 1ère en effet tu n'a pas fait dans la simplicité pour les positionnement des éclairages, par contre attention à la sur exposition du fond lorsque celui-ci à lieu sur les cheveux et c'est le cas ici. Lorsque cela se produit, cela "coupe" les mèches de cheveux créant un effet filandreux à ces endroits, il faut éviter cela, en baissant un peu la puissance des flash de l'arrière plan (cela ne changera pas l'expo du visage, alors que si on sous expose la prise de vue, le visage sera quant à lui moins bien exposé)
En général j'ai également tendance à "améliorer" certains traits de visage en amoindrissant pas exemple les rides sous les yeux et les cernes (on le efface pas, on les atténue puisque cela reste un portrait "beauté") Le but étant de rester naturel tout en améliorant les imperfections (en général si c'est bien fait le modèle ne refusera pas une telle modification) Evidemment on ôte pas de grain de beauté qui fait partie du visage.

Essayez d'utiliser des focales de 85mm environ permet d'éviter les déformations liés à la focale, en particulier si on prend en plan serré, les résultats sur le visage dû aux déformations d'anamorphoses peuvent être assez disgracieux par rapport au visage réel.

Sinon globalement c'est pas mal du tout pour un début ...
Merci gparedes, pour les conseils, pour ce qui est de l’otique il aurais fallu le faire au 50mm (sur APS-C=85), mais j'avais pas assé de recul alors que déjàs qu'on me reproche d'être trop serré, sur la deuxième je suis à 48mm, mais dans une posture peu confortable a demie accroupie sur le divan, pour la stabilité dure

Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
Bonsoir,

31mm avec peu de distance ne pardonne pas.
Je ne vais pas revenir sur la une, tout a été dit.

La 2 est mieux aboutie pour moi. Bon éclairage ici.
Par contre, en aurais-tu une en portrait et sans scalpe?

cdt
Pascal
Salut Pascal, et bien non je n'ai pas de format portrait, j'ai déjàs eu du mal a lui faire mettre le épaules nue, alors pour le reste , j'ai donc opté pour le format paysage, afin de ne pas avoir de tissue sur l'image.