Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 38 sur 38

Discussion: Fanny

  1. #21
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tifred Voir le message
    Quand à toi garde le contact avec Fanny, car avec de petites améliorations et un aussi joli modèle tu vas nous sortir des bombes ;-).
    C'est prévu


  2. #22
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tifred Voir le message
    J'ai acheté hier un bol 44 blanc et un snoot de base pour commencer à travailler une lumière différente.
    très bon investissement....et très bon choix....

    par contre, le snoot s'utilise plus facilement au bout d'une girafe......cela donne encore plus de latitude pour règler le faisceau sur des endroits précis......

    claude

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    53
    Messages
    1 469
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    très bon investissement....et très bon choix....

    par contre, le snoot s'utilise plus facilement au bout d'une girafe......cela donne encore plus de latitude pour règler le faisceau sur des endroits précis......

    claude
    un de mes copains qui était là au moment de l'achat et fait partie du club mesure 1,9m. Je lui ai proposé de faire la gifrafe ... Plaisanterie à part, inestiseemnt progressif. Je n'ai pas gagné 169 millions ... ou je ne sais plus combien.

  4. #24
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vous propose deux autres photos issues de la même séance, peut être plus conventionnel dans la lumière ? Donnez moi votre avis !
    NB : désolé pour le point chaud sur le nez du Monsieur, il n'est pas passé au matifiant le vilain !

    4-

    EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 135mm | 1/125s | f/8 | ISO 100

    5-

    EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 135mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 100


  5. #25
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    il faut éviter la tête penchée. La première est bien...

  6. #26
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    C'est pas que je les conseille hein! En fait je déconseillerais presque dans le sens que c'est en quelque sorte la sous-marque de Broncolor et même comme ça les modeleurs coûtent un bras. Je viens d'acheter le bol diam. 44cm... 320€! Aïe! Je disais juste qu'il y a peut-être des occaz AVEC modeleurs sur le marché... Elinchrome est un excellent rapport qualité prix.

    a ce tarif là, tu as presque un Mola Demi...

  7. #27
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    1 IL c'est un peu agressif, -1,5 à -2 IL donnent un rendu plus doux.

  8. #28
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    la strip devrait être à 45° arrière. Elle ne doit pas "baver" sur le devant.

  9. #29
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tifred Voir le message
    Deux commentaires : je viens d'acheter un bol diam 44cm chez elinchrom : 135 Eruos HT. Je ne sais ce que cela vaut par rapport à d'autres marques, mais pour se faire la main et plus, je pense que cela ira ;-). Ceci n'est pas un polémique mais une information. (en plus le revendeur faisait 20% de remise hier).
    Il n'y a pas de bol beauté chez Elinchrom. Certes ils ont un bol 44 (trop petit) mais qui n'a pas rendu d'un BB. Idem pour le 70 cm qui n'a pas le rendu et qui est en outre trop grand.

    Oui, ça permet de se faire la main, mais on n'a pas de rendu "bol beauté". Ce sont de simple paraboliques plats. la présence du déflecteur ne suffit pas à en faire des BB

    Sinon, une question / remarque autant pour weinen que pour moi, est ce que cette photo nécessitait une strip derrière le modèle. Est ce qu'un falsh avec un modeleur qui concentre la lumière (ou simplement plus petit) sur les cheveux (sous réserve d'un éclairage rasant) n'aurait pas suffit ? type snoot ou bal 60*60 ? Cela aurait détaché les cheveux, par forcément l'épaule et en le mettant un peut plus sur l'arrière aurait permis du même coup d'assombrir le fond.
    Est ce que je me trompe ?
    Oui tu te trompes, et tu devrais avoir toi-même la réponse à cette question Tifred. Il va falloir revenir en stage à Perpignan ;-)

  10. #30
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ces conseils Olivier, dès que j'ai du matos digne de ce nom, j'appliquerais

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    53
    Messages
    1 469
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Il n'y a pas de bol beauté chez Elinchrom. Certes ils ont un bol 44 (trop petit) mais qui n'a pas rendu d'un BB. Idem pour le 70 cm qui n'a pas le rendu et qui est en outre trop grand.

    Oui, ça permet de se faire la main, mais on n'a pas de rendu "bol beauté". Ce sont de simple paraboliques plats. la présence du déflecteur ne suffit pas à en faire des BB
    Je comprends, j'aurais du préciser un peut plus. Pour moi c'est une utilisation passion raisonnée (par le temps que je peux y consacrer).
    Donc je me fais la main, cela durera peut être quelques années, on verra.

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Oui tu te trompes, et tu devrais avoir toi-même la réponse à cette question Tifred. Il va falloir revenir en stage à Perpignan ;-)
    Fort possible que nous nous croisions avant sur Paris... à propos de bol beauté justement ;-)

    Ceci étant je comprend ta remarque et me souvient du setup avec deux "torches" à l'arrière pour détacher le sujet, mais ici weinen à indiqué qu'il voulait détacher "les cheveux" d'où ma question sur la "taille" de la source et un positionnement plus rasant. (désolé si mes termes ne sont pas encore les bons)

    Désolé Weinen pour les appartés, mais les conseils d'Olvier sont toujours bons à lui arracher

  12. #32
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Il faut positionner les sources arrières a 45° arrière, avec le centre de la boite (la torche donc) positionnée en hauteur au niveau de la tête. ATTENTION, cette hauteur de positionnement n'est valable que pour les sources arrières destinées a produire une "rim light" (aussi appelée "edge light") c'est à dire un dessin des contours.

    Les sources avant doivent toujours être positionnées AU DESSUS de la tête (40 a 60 cm)

  13. #33
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Il faut positionner les sources arrières a 45° arrière, avec le centre de la boite (la torche donc) positionnée en hauteur au niveau de la tête. ATTENTION, cette hauteur de positionnement n'est valable que pour les sources arrières destinées a produire une "rim light" (aussi appelée "edge light") c'est à dire un dessin des contours.

    Les sources avant doivent toujours être positionnées AU DESSUS de la tête (40 a 60 cm)
    Enfin juste pour participer a un débat dont je n'ai pas le niveau, j'ai du mal avec les TOUJOURS/IL FAUT. J'ai fait justement un stage avec Roméo Balancourt qui commence son stage en nous demandant de faire le contraire de ce que l'on a appris. Même si tu as raison (je me fais l'avocat du diable) il faut des bases solides, mais j'ai tendance à préférer le style de photographe comme Roméo qui vont aller un peu à contre sens des us et coutumes. Celà dit pour arriver à son/ton niveau il faut passer par ces "obligations" que tu donnes très justement !

    Après tout dépend aussi de ton style, vu le souvenir que j'ai de tes photos, tu es plus dans la mode non ? Roméo est plus dans le portrait.

  14. #34
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Enfin juste pour participer a un débat dont je n'ai pas le niveau, j'ai du mal avec les TOUJOURS/IL FAUT. J'ai fait justement un stage avec Roméo Balancourt qui commence son stage en nous demandant de faire le contraire de ce que l'on a appris. Même si tu as raison (je me fais l'avocat du diable) il faut des bases solides, mais j'ai tendance à préférer le style de photographe comme Roméo qui vont aller un peu à contre sens des us et coutumes. Celà dit pour arriver à son/ton niveau il faut passer par ces "obligations" que tu donnes très justement !

    Après tout dépend aussi de ton style, vu le souvenir que j'ai de tes photos, tu es plus dans la mode non ? Roméo est plus dans le portrait.
    Connaître les règles avant de les transgresser... Je pense que c'est la seule règle à appliquer!

  15. #35
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Connaître les règles avant de les transgresser... Je pense que c'est la seule règle à appliquer!
    Je plussoie, c'est ce que je tentais d'exprimer sans trouver les mots, merci

  16. #36
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Enfin juste pour participer a un débat dont je n'ai pas le niveau, j'ai du mal avec les TOUJOURS/IL FAUT. J'ai fait justement un stage avec Roméo Balancourt qui commence son stage en nous demandant de faire le contraire de ce que l'on a appris. Même si tu as raison (je me fais l'avocat du diable) il faut des bases solides, mais j'ai tendance à préférer le style de photographe comme Roméo qui vont aller un peu à contre sens des us et coutumes. Celà dit pour arriver à son/ton niveau il faut passer par ces "obligations" que tu donnes très justement !

    Après tout dépend aussi de ton style, vu le souvenir que j'ai de tes photos, tu es plus dans la mode non ? Roméo est plus dans le portrait.
    Plusieurs remarques :

    - Je ne fais que donner mon point de vue
    - Les "TOUJOURS/IL FAUT" sont à la base de tout art, quoi qu'essayent de nous faire croire ceux qui ne connaissent pas ces "TOUJOURS/IL FAUT"
    - Roméo connait les règles. Il ne vous fera jamais faire quelque chose en dehors des règles, même s'il essaye de stimuler votre esprit créatif en vous disant "de faire le contraire de ce que l'on a appris". Et je pense aussi qu'il essaie de vous faire vous départir des mauvaises habitudes prises sur les forums ou ailleurs.
    - Effectivement il faut des bases solides. Il n'y a pas d'autres règles...
    - Le style n'a rien a voir la dedans. La photo de mode obéit aux mêmes règles que le portrait, et vice-versa.
    - Les photos de Roméo suivent les règles. Les mêmes règles que les miennes. ça n'a rien a voir avec le style.

  17. #37
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Plusieurs remarques :

    - Je ne fais que donner mon point de vue
    - Les "TOUJOURS/IL FAUT" sont à la base de tout art, quoi qu'essayent de nous faire croire ceux qui ne connaissent pas ces "TOUJOURS/IL FAUT"
    - Effectivement il faut des bases solides. Il n'y a pas d'autres règles...
    - Le style n'a rien a voir la dedans. La photo de mode obéit aux mêmes règles que le portrait, et vice-versa.
    perso, je serais plutôt d'accord avec ces remarques.....mais, il faut être passer dans le côté "obscur" de la photographie pour admettre ces enjeux et en faire son quotidien....

    et à l'époque du "tout numérique", donc, de la facilité,.....cela devient une chimère...

    claude

  18. #38
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui oui je ne discutais pas le fond mais la forme

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fanny
    Par Richard74 dans le forum [Studio]
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2011, 20h41
  2. Fanny #2
    Par fycam-photography dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/11/2010, 17h40
  3. Fanny
    Par fycam-photography dans le forum [Studio]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2010, 22h53
  4. Fanny
    Par newteam1 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/11/2007, 20h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com