Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
Il n'y a pas de bol beauté chez Elinchrom. Certes ils ont un bol 44 (trop petit) mais qui n'a pas rendu d'un BB. Idem pour le 70 cm qui n'a pas le rendu et qui est en outre trop grand.

Oui, ça permet de se faire la main, mais on n'a pas de rendu "bol beauté". Ce sont de simple paraboliques plats. la présence du déflecteur ne suffit pas à en faire des BB
Je comprends, j'aurais du préciser un peut plus. Pour moi c'est une utilisation passion raisonnée (par le temps que je peux y consacrer).
Donc je me fais la main, cela durera peut être quelques années, on verra.

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
Oui tu te trompes, et tu devrais avoir toi-même la réponse à cette question Tifred. Il va falloir revenir en stage à Perpignan ;-)
Fort possible que nous nous croisions avant sur Paris... à propos de bol beauté justement ;-)

Ceci étant je comprend ta remarque et me souvient du setup avec deux "torches" à l'arrière pour détacher le sujet, mais ici weinen à indiqué qu'il voulait détacher "les cheveux" d'où ma question sur la "taille" de la source et un positionnement plus rasant. (désolé si mes termes ne sont pas encore les bons)

Désolé Weinen pour les appartés, mais les conseils d'Olvier sont toujours bons à lui arracher