Citation Envoyé par Tifred Voir le message
Deux commentaires : je viens d'acheter un bol diam 44cm chez elinchrom : 135 Eruos HT. Je ne sais ce que cela vaut par rapport à d'autres marques, mais pour se faire la main et plus, je pense que cela ira ;-). Ceci n'est pas un polémique mais une information. (en plus le revendeur faisait 20% de remise hier).
Il n'y a pas de bol beauté chez Elinchrom. Certes ils ont un bol 44 (trop petit) mais qui n'a pas rendu d'un BB. Idem pour le 70 cm qui n'a pas le rendu et qui est en outre trop grand.

Oui, ça permet de se faire la main, mais on n'a pas de rendu "bol beauté". Ce sont de simple paraboliques plats. la présence du déflecteur ne suffit pas à en faire des BB

Sinon, une question / remarque autant pour weinen que pour moi, est ce que cette photo nécessitait une strip derrière le modèle. Est ce qu'un falsh avec un modeleur qui concentre la lumière (ou simplement plus petit) sur les cheveux (sous réserve d'un éclairage rasant) n'aurait pas suffit ? type snoot ou bal 60*60 ? Cela aurait détaché les cheveux, par forcément l'épaule et en le mettant un peut plus sur l'arrière aurait permis du même coup d'assombrir le fond.
Est ce que je me trompe ?
Oui tu te trompes, et tu devrais avoir toi-même la réponse à cette question Tifred. Il va falloir revenir en stage à Perpignan ;-)