Citation Envoyé par michel_p Voir le message
C'est pas que je les conseille hein! En fait je déconseillerais presque dans le sens que c'est en quelque sorte la sous-marque de Broncolor et même comme ça les modeleurs coûtent un bras. Je viens d'acheter le bol diam. 44cm... 320€! Aïe! Je disais juste qu'il y a peut-être des occaz AVEC modeleurs sur le marché... Elinchrome est un excellent rapport qualité prix.
Deux commentaires : je viens d'acheter un bol diam 44cm chez elinchrom : 135 Eruos HT. Je ne sais ce que cela vaut par rapport à d'autres marques, mais pour se faire la main et plus, je pense que cela ira ;-). Ceci n'est pas un polémique mais une information. (en plus le revendeur faisait 20% de remise hier).

Sinon, une question / remarque autant pour weinen que pour moi, est ce que cette photo nécéssitait une strip derrière le modèle. Est ce qu'un falsh avec un modeleur qui concentre la lumière (ou simplement plus petit) sur les cheveux (sous réserve d'un éclairage rasant) n'aurait pas suffit ? type snoot ou bal 60*60 ? Cela aurait détaché les cheveux, par forcément l'épaule et en le mettant un peut plus sur l'arrière aurait permis du même coup d'assombrir le fond.
Est ce que je me trompe ?

(PS: j'ai compris weinen que tu n'as pas le matos, mais je profite de ton post pour soulever la question et peut être apprendre).

Frédéric