Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Discussion: Fanny

Vue hybride

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Purrrrééééeeee! Respect, force et robustesse! Non, sérieux, c'est galère ton histoire. Ca me rappelle le sketch de Coluche qui jouait du violon avec des gants de boxe: "Tu verras, quand tu les enlèveras, ça ira tout seul!" Sans dec, je dis pas que c'est pas possible de bosser dans ces conditions mais il faut d'urgence palier à cela si tu veux avoir l'impression d'avancer. Tu n'as pas regardé pour des torches d'occaz? Je dis cela car personnellement, j'en ai 3 identiques (des compacts avec géné intégré), chaqu'une des 3 (Visatec, meilleur que Elinchrom mais moins bien que Profoto, donc trrrrès correct) avec le trépied, plusieurs modeleurs, en parfait état, me sont revenu à 300€ / pièce... Y'a des Cobra plus cher que ça!...
    Pour tout te dire, c'est l'équipement de mon club photo. Je me suis toujours dit que j'apprendrais avant d'investir. J'ai ensuite fait un stage avec Roméo Balancourt qui travaille avec des Profoto D1 et la énorme claque en terme d'ergonomie, système sans fil et réglage des flashs, je découvrais de vrai flashs ! Le club parle d'investir dans des D1 justement mais rien ne sera fait avant l'année prochaine.

Je commence à y penser à investir mais je n'y connais rien. Naturellement je me dirigeais vers des Elinchrom mais les accessoires coutes vites cher (BaL, strip, etc.). Je vais regarder les Visatec, merci du tuyau.

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par weinen Voir le message
    ...Je vais regarder les Visatec, merci du tuyau...
    C'est pas que je les conseille hein! En fait je déconseillerais presque dans le sens que c'est en quelque sorte la sous-marque de Broncolor et même comme ça les modeleurs coûtent un bras. Je viens d'acheter le bol diam. 44cm... 320€! Aïe! Je disais juste qu'il y a peut-être des occaz AVEC modeleurs sur le marché... Elinchrome est un excellent rapport qualité prix.

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8

Par défaut

C'est pas que je les conseille hein! En fait je déconseillerais presque dans le sens que c'est en quelque sorte la sous-marque de Broncolor et même comme ça les modeleurs coûtent un bras. Je viens d'acheter le bol diam. 44cm... 320€! Aïe! Je disais juste qu'il y a peut-être des occaz AVEC modeleurs sur le marché... Elinchrome est un excellent rapport qualité prix.
    Deux commentaires : je viens d'acheter un bol diam 44cm chez elinchrom : 135 Eruos HT. Je ne sais ce que cela vaut par rapport à d'autres marques, mais pour se faire la main et plus, je pense que cela ira ;-). Ceci n'est pas un polémique mais une information. (en plus le revendeur faisait 20% de remise hier).

Sinon, une question / remarque autant pour weinen que pour moi, est ce que cette photo nécéssitait une strip derrière le modèle. Est ce qu'un falsh avec un modeleur qui concentre la lumière (ou simplement plus petit) sur les cheveux (sous réserve d'un éclairage rasant) n'aurait pas suffit ? type snoot ou bal 60*60 ? Cela aurait détaché les cheveux, par forcément l'épaule et en le mettant un peut plus sur l'arrière aurait permis du même coup d'assombrir le fond.
    Est ce que je me trompe ?

(PS: j'ai compris weinen que tu n'as pas le matos, mais je profite de ton post pour soulever la question et peut être apprendre).

Frédéric

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par Tifred Voir le message
    Deux commentaires : je viens d'acheter un bol diam 44cm chez elinchrom : 135 Eruos HT. Je ne sais ce que cela vaut par rapport à d'autres marques, mais pour se faire la main et plus, je pense que cela ira ;-). Ceci n'est pas un polémique mais une information. (en plus le revendeur faisait 20% de remise hier).
    Il n'y a pas de bol beauté chez Elinchrom. Certes ils ont un bol 44 (trop petit) mais qui n'a pas rendu d'un BB. Idem pour le 70 cm qui n'a pas le rendu et qui est en outre trop grand.

Oui, ça permet de se faire la main, mais on n'a pas de rendu "bol beauté". Ce sont de simple paraboliques plats. la présence du déflecteur ne suffit pas à en faire des BB

Sinon, une question / remarque autant pour weinen que pour moi, est ce que cette photo nécessitait une strip derrière le modèle. Est ce qu'un falsh avec un modeleur qui concentre la lumière (ou simplement plus petit) sur les cheveux (sous réserve d'un éclairage rasant) n'aurait pas suffit ? type snoot ou bal 60*60 ? Cela aurait détaché les cheveux, par forcément l'épaule et en le mettant un peut plus sur l'arrière aurait permis du même coup d'assombrir le fond.
    Est ce que je me trompe ?
    Oui tu te trompes, et tu devrais avoir toi-même la réponse à cette question Tifred. Il va falloir revenir en stage à Perpignan ;-)

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Il n'y a pas de bol beauté chez Elinchrom. Certes ils ont un bol 44 (trop petit) mais qui n'a pas rendu d'un BB. Idem pour le 70 cm qui n'a pas le rendu et qui est en outre trop grand.

Oui, ça permet de se faire la main, mais on n'a pas de rendu "bol beauté". Ce sont de simple paraboliques plats. la présence du déflecteur ne suffit pas à en faire des BB
    Je comprends, j'aurais du préciser un peut plus. Pour moi c'est une utilisation passion raisonnée (par le temps que je peux y consacrer).
    Donc je me fais la main, cela durera peut être quelques années, on verra.

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Oui tu te trompes, et tu devrais avoir toi-même la réponse à cette question Tifred. Il va falloir revenir en stage à Perpignan ;-)
    Fort possible que nous nous croisions avant sur Paris... à propos de bol beauté justement ;-)

Ceci étant je comprend ta remarque et me souvient du setup avec deux "torches" à l'arrière pour détacher le sujet, mais ici weinen à indiqué qu'il voulait détacher "les cheveux" d'où ma question sur la "taille" de la source et un positionnement plus rasant. (désolé si mes termes ne sont pas encore les bons)

Désolé Weinen pour les appartés, mais les conseils d'Olvier sont toujours bons à lui arracher

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

a ce tarif là, tu as presque un Mola Demi...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fanny
    Par Richard74 dans le forum [Studio]
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2011, 19h41
  2. Fanny #2
    Par fycam-photography dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/11/2010, 16h40
  3. Fanny
    Par fycam-photography dans le forum [Studio]
    Réponses: 5