Citation Envoyé par dvg51 Voir le message
La lumière est peut-être trop concentrée (il n'y a pas cet effet là sur le haut des cheveux) et il y aurait peut-être à tester d'autres orientation de la source secondaire (source placée plus en arrière et plus haut) ?
Pas idiot je n'ai pas joué sur la direction vers le haut. Je test au prochain coup !!

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

perso, je conserve la 1.....les autres étant trop ou pas assez "coupées" au niveau de la nuque....d'où un défaut de qualité dans la lumière sur les cheveux...

même sur la 1....la source est trop dirigée sur la nuque, juste derrière le lobe de l'oreille....il fallait placer la source de façon à éclairer en partie le fond afin que les rayons de lumière viennent affleurer les cheveux au niveau du haut de la tête ( à voir sur place malheureusement )....

sinon, pour la pose du modèle, la source principale aurait du être placée plus "face au modèle".....donc bien à droite par rapport à toi....et certainement avec une puissance un peu moins forte.....

claude
Je ne voulais pas éclairer le fond d'ou ce choix mais comme l'ont dit les autres, je pense jouer sur la hauteur de la lumière afin d'éviter cette "invasion" de lumière.

Après l'espace est petit et se sont de vieux flash, je ne peux pas régler la puissance mais uniquement l'éloignement de la source afin de réduire la puissance d'un flash. En gros je mesure ma lumière et je recule jusqu'a ce que j'obtienne la bonne valeur. Tous les conseils proposés me parlent mais dans mon cas c'est hyper difficile à mettre au point

Merci à tous en tout cas, ça me fait avancer