Merci a tous pour vos commentaires.

Alors pourquoi couper les pieds ?
Tout simplement pour des raison de manque de place. Il m'étais impossible de l'avoir en entier vu la disposition du local (même si c'est plus grand et plus pratique que chez moi, il manquais là de la largeur ... trop de meuble a déplacer).
Mais je prend bonne note que c'est mieux en entier.

Pourquoi choisir entre la 2 et la 3 ?
Pour 2 raison, techniquement d'abord (la PDC) mais aussi a la demande de Alex qui se demande laquelle des 2 pose est préférable. C'est une histoire surtout de mise en valeur de ses cheveux.

Sur la première, j'airais voulut que sa hanche gauche soit plus dirigée vers moi, mais pour des raison "physiques", elle n'arrivait pas a le faire, de même que sur les 2 et 3, j'aurais aimé un dos plus cambré.

Enfin, sur la 4, il s'agit aussi d'un essais de posture. Il y en a plusieurs de la série, mais c'est celle-ci qui est la plus amusante, plus décontracté, plus plaisante, malgré pour moi les coudes trop en avant mais làé encor il s'agit d'un soucis de pouvoir cambrer le dos sans se faire mal ...

Comme 2ème expérience de studio, on était bien plus décontracté, le plaisir plus intense a shooter (moins de pression pour moi, plus de décontraction et d'angoisse de son image pour elle).
C'est sur, on en referas. Et je retiens tes idées Annahlou

Pour info, la première expérience se trouve ici:
https://www.eos-numerique.com/forums...remiere-88633/


Jean-Yves, merci pour le lien, mais je n'arrive pas a télécharger le PDF en question, peux-tu me l'envoyer ?
Et je reviendrasi a la charge bientôt avec mon musicien des décombres, mais sans guitard ... plein de photo a traiter pendant les vacances ..