Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Essai photo culinaire

Vue hybride

Membre Avatar de Lancelot62
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

Un sujet qui pourrait m'intéresser aussi.... Ce que j'appelle plus volontiers des natures mortes.

Le fond rose. Ok, c'est vrai chacun son goût, on ne discute pas. Mais on peut discuter du positionnement de la frontière rose/gris. Là ca coupe la dernière bouchée, et je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure option.
    On peut s'en sortir je pense en augmentant l'angle de plongée, ce qui remontera cette frontière.

Pour la PdC, instinctivement j'aurais préféré la première bouchée nette et les deux autres floues, mais ton idée de choisir celle du milieu n'est pas mauvaise.
    Si tu veux en même temps augmenter ta PdC apparente, sans l'augmenter vraiment (en fermant par ex) et risquer d'avoir la bouchée du fond nette, un petit focus stacking (3 à 4 images pas plus) et tu devrais avoir ça parfaitement.... Si tu travailles avec un pied c'est très facile (si ça t'intéresse fais moi signe)

Pour la compo : bonne idée cette diagonale, mais je l'aurais faite plus pentue d'en haut à gauche vers en bas à droite, en évitant soigneusement tout chevauchement des bouchées

Membre
    Boîtier
    550D grippé+430EXII
    Objectif(s)
    T17-50f/2.8VC ; 50 f1.8 ; 10-18f/4.5-5.6

Par défaut

Merci pour vos retours,

@Lancelot: si tu veux la recette....fais moi signe . Pour le fond on est tous d'accord, c'est pas jojo!
    Petite question, si on augmente l'angle de plongée, l'image devient plus écrasée non?
    Argggg mais pourquoi n'ai je pas pensé au stack? peut être parce que je n'en ai jamais fait ... et oui effectivement cela laisserai plus de souplesse sur la zone de netteté. Il va falloir que je m'y intéresse fortement. Merci pour l'idée!

@Claude:
    Je vais suivre tes précieux conseils, j'ai énormément de choses à apprendre!
    Avec le recul je pense que l'ardoise n'était pas le support adéquat pour un premier essai, d'un c'est très fragile et de deux c'est un vrai buvard. J'ai du modifier mon dressage (au début j'avais tout aligné) et me suis retrouvé avec ces taches de gras..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eclairage photo culinaire
    Par jabric dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2016, 09h42
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Essais photo culinaire
    Par fffab21 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2013, 10h38
  3. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Essai culinaire
    Par Ouap dans le forum [Studio]
    Réponses: 6