Un sujet qui pourrait m'intéresser aussi.... Ce que j'appelle plus volontiers des natures mortes.

Le fond rose. Ok, c'est vrai chacun son goût, on ne discute pas. Mais on peut discuter du positionnement de la frontière rose/gris. Là ca coupe la dernière bouchée, et je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure option.
On peut s'en sortir je pense en augmentant l'angle de plongée, ce qui remontera cette frontière.

Pour la PdC, instinctivement j'aurais préféré la première bouchée nette et les deux autres floues, mais ton idée de choisir celle du milieu n'est pas mauvaise.
Si tu veux en même temps augmenter ta PdC apparente, sans l'augmenter vraiment (en fermant par ex) et risquer d'avoir la bouchée du fond nette, un petit focus stacking (3 à 4 images pas plus) et tu devrais avoir ça parfaitement.... Si tu travailles avec un pied c'est très facile (si ça t'intéresse fais moi signe)

Pour la compo : bonne idée cette diagonale, mais je l'aurais faite plus pentue d'en haut à gauche vers en bas à droite, en évitant soigneusement tout chevauchement des bouchées