Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: essai bougie
Mode arborescent
-
06/01/2012, 17h44 #4Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
et....j'espère que cette personne a "largement" commenté son interrogation sur la relation = f/8 pour 1600 Isos.....qu'elle avait de très bons arguments pour te démontrer que tu as ( peut-être ) eu tort......??????
parce que....faire une tof de bougie....cela n'a rien d' exceptionnel, parait-il,.....mais, c'est l'un des trucs les plus durs à faire si tu n'as pas le matériel adhéquat......
la "lueur" d'une bougie dégage environ 1400 ° Kelvin en terme de colorimétrie.....( à titre indicatif....pour un soleil normal, vers midi.........c'est aux alentours de 5000 ° K....)
tout çà pour te dire que la "lumière" dégagée par la scène ne va pas être terrible.......donc, va falloir jongler entre l'ouverture, la vitesse d'obturation.......ET les ISOS.......car, ils sont intimement liès ensemble....je pense que c'est fait à ce niveau
après, quel type d'image veux-tu sortir...????....dans le cas présent, nous avons une bonne netteté sur la flamme......le matériel constituant la bougie.....et même un peu le verre....que demander de plus...?????
bon......au résultat, il est vrai que nous n'obtenons QUE l'image sympa d'une bougie allumée......mais le résultat est cohérent et sympa......donc.....à suivre...
pour le pinaillage......j'aurais préféré que cette soi-disant personne te demande COMMENT tu en es venu à ces règlages......sachant que tu as utilisé le mode " manuel".......ce qui est toujours très risqué quant aux résultats....
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A la bougie
Par vince91520 dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 14/11/2011, 21h44 -
La bougie
Par Bazaar dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 14/01/2010, 19h33 -
Une bougie
Par Parano48 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 04/02/2008, 20h29 -
Bougie
Par Speed dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 22/01/2008, 13h55