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Discussion: Elodie boucle d'or

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de arthemus
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    :-) je ne pense pas être une référence (lol), mais ...merci. Aucun problème bien évidemment, on s'inspire tous les uns des autres dans le but de faire ses gammes.

    Pour ce qui est des photos, chouette série mais ;-) :
    - dominante magenta à priori (pas évident sur le portable du boulot)
    - yeux pas super nets (surtout sur la n°2)
    - manque de densité des pupilles/iris. Ca c'est dû à l'éclairage. Remède : outil densité (sous LR ou PS)
    - dommage que la fleur vienne un peu trop "manger" le visage. Mais l'idée est chouette.
    - point chaud sur la main de la n°2

    faut peut-être reprendre le posttraitement pour éliminer cette dominante et obtenir un developpement identique sur les 3 photos (la n°3 est moins lumineuse/plus magenta)

  2. #2
    Membre Avatar de nicobuffat
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    Slt Christophe,
    je trouve la lumière tres dure avec de pas mal de points chauds.
    Tu devrais peut etre encore diminuer un poil les distances car j'ai l'impression que ton bol attaque sec de chez sec....

    @+

    Nico

    ps: au fait Arthemus, j'ai suivi le dernier post de gripoil....
    il était bon ce balai...?
    Dernière modification par nicobuffat ; 19/03/2009 à 17h06.

  3. #3
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    Citation Envoyé par nicobuffat Voir le message
    ps: au fait Arthemus, j'ai suivi le dernier post de gripoil....il était bon ce balai...?
    :ranting2: n'oublie pas de refermer la porte derrière toi lol


    "diminuer" les distances pour atténuer le point chaud ? :blink:
    j'aurais plutôt eu tendance à éloigner la source (hauteur et eloignement)...non ?

  4. #4
    Membre Avatar de neilpryde
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    Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    "diminuer" les distances pour atténuer le point chaud ? :blink:
    j'aurais plutôt eu tendance à éloigner la source (hauteur et eloignement)...non ?
    Effectivement cela me laisse perplexe Nico, surtout que sur le coup j'ai cherché à eloigner plus que d'habitude comme tu me l'avais suggeré dans un de mes posts !

    Je suis en train de retravailler le traitement d'une de ces trois photos afin de la resoumettre à la critique des sympathiques eosiens qui ont postés sur ces clichés.

    Je lutte avec la dominante magenta car j'ai un probleme de perception de certaines nuances (je vais finir par ne faire que du n&b :rudolph: ) , quel est d'apres vous le meilleur outil dans toshop pour corriger cette dominante ?

    Pour la mise au point sur l'oeil c'est effectivement un petit peu à coté mais quand même meilleur sur le fichier en taille normale et sans compression.

    Merci de votre précieuse aide !

    Christophe
    Dernière modification par neilpryde ; 19/03/2009 à 18h18.

  5. #5
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    Une autre version pour avis.
    J'ai utilisé l'outil de correction selective pour ajuster la teinte mais aussi redensifier certaines couleurs. (je craque, j'ai l'imression qu'il y a maintenant une autre dominante, verte ou jaune je ne sais pas trop )
    J'ai changé la methode de rééchantillonage pour la reduction à 800 pixels.

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 200mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 100

  6. #6
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    Pour la version retouchée : en +, on retrouve de la "matière" sur le visage avec moins de lumière, les iris sont plus denses. Pour les -, le pourtour des yeux et les lèvres virent au vert. Les cils ont l'air moins lisses.
    Ce n'est pas encore parfait mais tu tiens le bon bout.

    Dans les méthodes pour gérer une dominante, je propose également un calque de réglage "teinte saturation" en sélectionnant " magenta" plutôt que "Globale". Tu peux ainsi modifier la teinte, la saturation et la luminosité. Et si cela a des effets de bord, tu utilise le masque associé. très efficace à mon gout.

    Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    "diminuer" les distances pour atténuer le point chaud ? :blink:
    j'aurais plutôt eu tendance à éloigner la source (hauteur et eloignement)...non ?
    Tout pareil. Et j'en profite, ce n'est pas la première fois que je lis que le bol beauté doit être à 2m, pourquoi pas plus, pourquoi pas moins ? Avec les rares essais faits, je n'ai pas su voir la différence. Une explication serait la bienvenue :34:



    Becane133
    Dernière modification par becane133 ; 19/03/2009 à 21h55.

  7. #7
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    je persiste et je signe.....
    plus le bol est loin et bas et plus la lumière est dure, avec perte des ombres et du modelé...!
    il faut trouvé le bon compromis sujet/bol, ce qui n'est pas chose facile car cela depend de la puissance de la torche, de la forme du bol, de la couleur de l'emaille...etc.
    Bref, un bol bowens n'aura pas le même rendu qu'un bol profoto....
    Il faut faire et refaire des essais jusqu'à trouver "LA" bonne distance!

    @+

    Nico
    Dernière modification par nicobuffat ; 19/03/2009 à 21h48.

  8. #8
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    Citation Envoyé par nicobuffat Voir le message
    je persiste et je signe.....
    plus le bol est loin et bas et plus la lumière est dure, avec perte des ombres et du modelé...!
    il faut trouvé le bon compromis sujet/bol, ce qui n'est pas chose facile car cela depend de la puissance de la torche, de la forme du bol, de la couleur de l'emaille...etc.
    Bref, un bol bowens n'aura pas le même rendu qu'un bol profoto....
    Il faut faire et refaire des essais jusqu'à trouver "LA" bonne distance!

    @+

    Nico
    je plussoie à tout ce que tu dis là. Mais ton propos était "rapprocher pour oter le point chaud". En fait il fallait juste comprendre (j'imagine) "plus le bol est bas, plus tu auras de la (mal)chance d'avoir un point chaud".

    De manière générale, il ne "faut" rien du tout, si ce n'est faire des essais pour trouver la configuration correspondant à son matériel et à son goût personnel.

    +1 pour la qualité du matériel et des modeleurs.... (et ca va souvent de pair avec le prix...il n'y a pas de miracle)

  9. #9
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    Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    je plussoie à tout ce que tu dis là. Mais ton propos était "rapprocher pour oter le point chaud". En fait il fallait juste comprendre (j'imagine) "plus le bol est bas, plus tu auras de la (mal)chance d'avoir un point chaud".

    De manière générale, il ne "faut" rien du tout, si ce n'est faire des essais pour trouver la configuration correspondant à son matériel et à son goût personnel.

    +1 pour la qualité du matériel et des modeleurs.... (et ca va souvent de pair avec le prix...il n'y a pas de miracle)
    oui, tout a fait, je me suis mal exprimé, en effet!
    -il faut rapprocher pour avoir une lumière moins dure et récupérer du modelé
    - placer le bol plus haut, pour eviter les points chauds.
    Dernière modification par nicobuffat ; 19/03/2009 à 23h20.

 

 

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