Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Dur ! dur !

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    16/35 f4 - 24/70 f4 - 85 f1.8 - 70/200 f2.8 - 300 f4 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut Dur ! dur !

Voilà l’exercice le plus difficile pour un portraitiste , les petits enfants , on ne maîtrise rien , juste espérer une bonne photo et c'est pas gagner

et les parents n’arrangent rien " aller fait un petit sourire , met toi comme il faut ! aller longane retire ta main ! " oui cours toujours

j'en ai connu qui était en larme toute la séance et d'autre ou cela allait tout seul , d'autres qui me fessais des grimasses , la la !! j'en ai vu des vertes et des pas mures

J'ai fait ça pendant 20 ans et maintenant je ne peu plus , j'en ai comme une allergie

Pour le partage

Bon c'est avec la 24-105 F4 I , je me suis trompé

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 47mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100

Abonné
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)
    Tamron 24-70, 70-200 F4L IS USM,, 135 2.0, 50mm 1.8, IRIX 15mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Vu que ça vient de toi et que la gestion de la lumière est quand même ton dada, je me permets, il y a quand même de la lumière agressive sur le front
    c’est juste pour trouver à redire lol

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Vu que ça vient de toi et que la gestion de la lumière est quand même ton dada, je me permets, il y a quand même de la lumière agressive sur le front
    c’est juste pour trouver à redire lol

LOL !!! oui tu a raison ! mais j'ai une explication je met souvent un flash arrière pour donner un léger contrejours ( comme tu voie sur le pantalon , ça donne du modelé et pas une lumière plate ) ce qui marche très bien avec des grands enfants et des adultes

et la j’étais arrivé à capter son attention et il avais bien la tête tournée vers moi et donc cette lumière bien vers l’arrière , jusque au moment ou la maman luis dit " aller fait un beau sourire " et du coup il a tourné la tête

vers ça maman juste au moment ou je fessais la photo , et voilà c'est toute la difficulté avec des petit enfants , il sont imprévisibles

Abonné
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)
    Tamron 24-70, 70-200 F4L IS USM,, 135 2.0, 50mm 1.8, IRIX 15mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    LOL !!! oui tu a raison ! mais j'ai une explication je met souvent un flash arrière pour donner un léger contrejours ( comme tu voie sur le pantalon , ça donne du modelé et pas une lumière plate ) ce qui marche très bien avec des grands enfants et des adultes

et la j’étais arrivé à capter son attention et il avais bien la tête tournée vers moi et donc cette lumière bien vers l’arrière , jusque au moment ou la maman luis dit " aller fait un beau sourire " et du coup il a tourné la tête

vers ça maman juste au moment ou je fessais la photo , et voilà c'est toute la difficulté avec des petit enfants , il sont imprévisibles
    quelque soit la raison, ça fait du bien au moral de pouvoir critiquer ta lumière

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    quelque soit la raison, ça fait du bien au moral de pouvoir critiquer ta lumière

heureux de t'avoir remonté le moral alors

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages