Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Duel en noir et blanc
Mode arborescent
-
17/02/2011, 22h09 #16Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
Merci à vous pour vos passages et avis.
Oui, de grand maniac... mais l'impatience nuit à la précision. j'ai galéré à mettre ces pans de tissus en place (à noter : dans la trousse du photographe, prendre des épingles), quand je modifier d'un côté, ça bougeait de l'autre au bout d'un moment j'ai cru que c'était bon, que je pourrai corriger en post prod, mais non !!La réalisation n'est pas mal mais je pense que pour que ça soit top il faut faire preuve de plus de précision dans les dispositions (ça penche à droite sur la 1 et les sucres ne sont pas droits), dans la linéarité de la frontière des nappes (peut être simplement par retouche logiciel). En fait je pense qu'il faut aborder l'idée avec un esprit de grand maniac !!
Le bord du tissus noir étant replier sur lui même crée une bosse qui ma empêcher de poser les sucres parfaitement droit mais oui, dans ce genre d'image toutes les imprécisions finissent par sauter aux yeux.
Bah... le symbole du Ying et du Yang, c'est un point blanc dans la partie noire et un point noir dans la partie blanche, ce qui est le cas ici (en dehors du sucre... mais depuis que j'ai montré l'image on m'a proposé plein de possibilités pour le faire changer de couleur... certaines sont inquiétantes quand même).Bien d'accord avec toi. Je pense que ça aurait donné un effet Ying-Yang.
Je n'en avais pas envie. Dès le début l'idée était de mettre la tasse blanche dans la partie blanche et la noire sur la noire. L'exercice était justement de trouver un éclairage me permettant de gérer cela au mieux.J'aurais inversé les tasses
Merci pour tous ces avis.
Daniel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel filtre pour faire des photos en noir et blanc?
Par Adam83 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 13/01/2011, 14h08 -
J'ai essayé des labo en ligne pour tirage noir et blanc
Par Andy dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 19/11/2010, 22h40 -
Une belle lalance des blanc en intérieur
Par momo75000 dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 12Dernier message: 12/06/2004, 02h48 -
Noir & Blanc
Par TheFreeman dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 30/03/2004, 10h54