Bonjour à tous,

Pour tout vous dire, lors de la séance avec Dominique, j’ai été bluffé par sa présence. Dès les premières photos, elle était naturellement incroyablement photogénique !

Pour répondre à Jean « CMOS – 02 », je n’ai pas suivi de méthode Highkey, car même si j’ai à plusieurs reprises admiré des photos Highkey de Vollix, nicobuffat et arthemus, je ne maitrise pas cette technique.

Pour le peu que je sais de ce type de photo, je pense que si la photo de Dominique peut pour certains rappeler le Highkey, c’est sans doute lié au type de peau de Domi, très laiteux et au judicieux maquillage qu’elle avait choisi.

Bien vu à Vollix pour l’expo à baisser à gauche afin d’équilibrer l’image, et à Nicobuffat pour l’axe des yeux, même si pour ma part, l’axe des yeux ne me perturbe pas.

Pour répondre à Flagada, étant débutant, je n’utilise qu’une seule source de lumière (flash aurora fusion 600), ici avec une boîte à lumière Octobox de 90 cm, disposée devant et au-dessus du modèle, ainsi qu’un réflecteur argenté rond de 80 cm, juste en dessous du modèle, à hauteur de son bassin, orienté vers le haut.

Merci à tous pour vos commentaires, toujours aussi pertinents !