Merci à tous !

@ Sirdumber : Pour la suite, toujours dans ce style, mais axé sur un thème différent, elle arrivera d'ici 2 mois tout au plus (j'ai trois séries photo à faire dans ce labs de temps, toujours pour l'université... Ca pousse à la créativité, pour sûr ! )

@ Daniel : Oui, cette redondance est voulue, c'est un cadrage qui m'avait particulièrement séduit chez des artistes comme Dmitry Ageev ou Daniil Kontorovich (même si je trouve que j'en suis encore loin, d'un point de vue technique... Mais j'y travaille, j'y travaille =)).
Sinon, pour garder le même modèle pour toutes les poses, ça ne m'était pas venu à l'esprit, ma démarche initiale ayant été aussi basée sur la rencontre de nouveaux modèles. Après, l'idée serait super avec un excellent comédien !

Pour ceux qui se demandent quelle note j'ai pu avoir avec cette série, elle est déjà tombée (c'est la série du semestre dernier) : 17/20
Va falloir que je vise plus haut et plus spectaculaire pour la prochaine ! C'est d'ailleurs pourquoi j'apprends en ce moment à maîtriser Photoshop CC, pour créer des photomontages surréalistes. Par la suite, je compte utiliser et la technique de prise de vue, et la création plastique, et le montage. Bref, ça va se complexifier encore et encore...