Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Delphine
Vue hybride
-
22/01/2009, 10h21 #1
- Inscription
- novembre 2005
- Localisation
- En provence
- Âge
- 44
- Messages
- 971
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Canon et Sigma.
Slt,
tu as developpée high key des photos qui n'ont pas été prises pour cet effet...
l'inconvéniant est que certaines nuances ont été abimés au dev, par un excé de luminosité et de saturation, ce qui donne cet effet étriqué ds les cheuveux de la première.
Pour ce type de photo, tu dois exposer à droite, sans cramer, dès la pdv
Ta lumière est trés/trop dure, et ton arrière plan complètement cramé.
domage car l'idée est là, bonne continuation;
Amicalement,
Nico
-
22/01/2009, 12h21 #2
- Inscription
- mars 2007
- Localisation
- Val d'oise
- Âge
- 48
- Messages
- 1 476
- Boîtier
- 5DmkII
- Objectif(s)
- Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8
Effectivement, je trouve la lumière trop dure mais je ne comprends pas ta remarque sur l'arrière plan. Tu verrais un interet à conserver de la matière sur ce fond uni ? Si oui, pourrais-tu expliquer pourquoi ?
Je suis curieux car jusque là, par manque de matériel, je n'ai pu faire que des photos sur fond noir car plus simple à mettre en place.
Sinon, me concernant, je préfère la dernière photo. J'aime bien l'attitude du modèle et le cadrage.
-
22/01/2009, 23h14 #3
- Inscription
- novembre 2005
- Localisation
- En provence
- Âge
- 44
- Messages
- 971
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Canon et Sigma.
Slt,
Non, pas forcément garder de la matière mais simplement exposer correctement, ici c'est surex! Ce n'est pas pas forcement un problème en soit, et c'est parfois voulut je l'admet....
Cooladn, méalculpa!
Ton négatif est plus que correct pour un dev HK!
Il ne te reste plus qu'a peaufiner ton developpement, tu es sur la bonne voie!
Un petit conseil néanmoins pour détacher ton premier plan dès la pdv:
-en mode manu, fait une mesure d'expo sur ton fond, sans modèle, avec l'histo de ton apn, en te callant à droite sans cramer.
-augmentes ton boitier d'une vitesse, ou ferme d'un diaph de manière à sous-exposer le fond. (attention à bien rester ds ta vitesse de symchro).
------ ton boitier est reglé-------
-SANS PLUS RIEN TOUCHER SUR TON BOITIER, met ton modele en place, ajoute juste ce qu'il faut en lumière avec ton flash pour que ton modèle soit éclairé correctement!
Le tour est joué, ca s'appel du "fill in"
@+
Nico
-
23/01/2009, 01h21 #4
- Inscription
- mars 2007
- Localisation
- Paris & Dordogne
- Âge
- 48
- Messages
- 945
- Boîtier
- 5D MarkII & 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS
Encore merci pour vos conseils et le temps pris pour m'expliquer tout ca.
Nico, je vais essayer ta méthode.
On m'avait refilé un tout p'tit flashmetre dont je reportais les réglage sur le boitier, mais vu sa taille c'est surement pas ça, et puis le boitier doit bien être capable de faire ca ^^
Lors d'essais précédents, j'arrivais à ce style de résultat, mais du coup m'offrait ce fond vigneté et bleuté.
Dans cette séance, je voulais vraiment obtenir un fond blanc avec suffisamment d'ombre pour que Delphine ne fasse pas détourée et posée sur un fond blanc.
Dois je continuer au bol en p'tre plus grand, revenir à une BAL (j'ai un strip 50x135 et une carré 60x60) ou placer un flash qui éclaire le fond pour obtenir ce résultat là ?
Si c'est un flash, vous le placez sur le coté pour qu'il emette de la lumièe en parallèle du fond ou an angle pour qu'il tape directement sur le fond ?
Promis j'arrete, je vous laisse tranquille et retourne faire mes essais
-
23/01/2009, 09h14 #5
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Delphine 2° série
Par gaso dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 24/12/2008, 17h05 -
delphine
Par gaso dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 16Dernier message: 22/12/2008, 17h00 -
delphine
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 02/11/2008, 18h01 -
Delphine
Par M2St-Ex dans le forum [Portrait]Réponses: 64Dernier message: 21/02/2008, 10h47 -
Premier essais studio : Delphine
Par tompouce01 dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 23/08/2007, 19h28