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Thread: Delphine

  1. #1
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    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Default Delphine

    Salut à tous!

    Je vous présente Delphine et sa nouvelle coupe de cheveux.... une première pour moi en sa compagnie et celle du 5D Mark II.
    J'attends vos critiques et défauts afin de lui demander une nouvelle séance.

    Merci pour votre aide

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon 24-70 L 2.8 | 50mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 100



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon 24-70 L 2.8 | 55mm | 1/200s | f/8 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon 24-70 L 2.8 | 45mm | 1/200s | f/8 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon 24-70 L 2.8 | 70mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon 24-70 L 2.8 | 43mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 200


  2. #2
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    Slt,
    tu as developpée high key des photos qui n'ont pas été prises pour cet effet...
    l'inconvéniant est que certaines nuances ont été abimés au dev, par un excé de luminosité et de saturation, ce qui donne cet effet étriqué ds les cheuveux de la première.
    Pour ce type de photo, tu dois exposer à droite, sans cramer, dès la pdv
    Ta lumière est trés/trop dure, et ton arrière plan complètement cramé.
    domage car l'idée est là, bonne continuation;

    Amicalement,

    Nico

  3. #3
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    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Default

    Merci Nico
    Un traitement trop fort donc car les photos sont bien exposées à droite non cramé lors de la prise de vue.
    Quand à l'arrière plan, c'est un fond papier blanc que je souhaitais complètement blanc, ne voyant pas l'intérêt de la trame.
    Vais recommencer ^^

  4. #4
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    Default

    Oui la lumière est dure, mais j'aime bien ta série, c'est jeune, c'est frais, il y a de la recherche et le modèle assure. La 2 est ma préférée. Vivement la prochaine séance !

  5. #5
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    Quote Originally Posted by cooladn View Post
    Merci Nico
    Un traitement trop fort donc car les photos sont bien exposées à droite non cramé lors de la prise de vue.
    Quand à l'arrière plan, c'est un fond papier blanc que je souhaitais complètement blanc, ne voyant pas l'intérêt de la trame.
    Vais recommencer ^^
    En fait, le probleme avec la lumière de ton arrière plan c'est qu'elle n'est pas assez canalisée et elle vient "baver" sur ton premier plan
    le chemisier blanc n'arrange pas tes affaires...
    Pourquoi n'essaies tu pas de travailler avec une seule source, de face.

  6. #6
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    Quote Originally Posted by nicobuffat View Post
    En fait, le probleme avec la lumière de ton arrière plan c'est qu'elle n'est pas assez canalisée et elle vient "baver" sur ton premier plan
    le chemisier blanc n'arrange pas tes affaires...
    Pourquoi n'essaies tu pas de travailler avec une seule source, de face.
    je n'arrivais pas à expliquer ce que je voyais nico l'a fait!

  7. #7
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    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Default

    bonjour cooladn,

    désolé....mais +1 avec nicobuffat qui as su te fournir de vraies explications sur tes photos...

    dommage car la série était géniale...:clap:

    mais, nous attendons tes autres photos...:clap:

    cdt
    claude

  8. #8
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    Default

    Série perfectible mais sympa, et +1 avc Nico pour les bonnes explications.

  9. #9
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    Default

    Merci à Nico et à vous tous pour vos conseils, suis là pour apprendre et prendre des conseils, et c'est cool parce que vous m'en donnez.
    Je débute en studio, j'ai tout à apprendre ^^

    Pour vous décrire l'installation :
    - les photos sont prise avec le profil adobe 98 RGB du boitier
    - Fond blanc papier 1m35
    - une seule source 'je n'ai acheté qu'une seul flash suite aux conseils donnés pour débuter) avec bol beauté blanc 44cm + deflecteur gris,
    - le flash est centré par rapport au fond et perché à environ 2m10 du sol
    - modèle d'environ 1m70 centrée lors de la prise de vue par rapport au fond
    - la tete du modèle est environ à 2m du fond
    - le flahs est à environ 1m du modele

    Quand au développement il se fait sous LR 2.2 avec un écran calibré affichant l'adobe 98 (eizo), je le remets ici suite à l'ouverture d'un post dans la section générale ou j'avais le sentiment que mes couleurs subissaient un changement de luminosité (visiblement plus ressentie) en passant du rgb au srgb... parce que pour le changement de couleur, c'est flagrant sur la jupe.

    Ou alors j'ai tout simplement mal calibré mon eizo... et là c'est la honte. (j'ai gardé ma sonde spyder 2, est ce mal ? )
    Désolé si c'est multi sujet

    Quote Originally Posted by nicobuffat View Post
    En fait, le probleme avec la lumière de ton arrière plan c'est qu'elle n'est pas assez canalisée et elle vient "baver" sur ton premier plan
    Comment canaliser ma lumière ? Est ce du à la proximité du modèle avec le fond ou avec le flash ?

    Quote Originally Posted by nicobuffat View Post
    le chemisier blanc n'arrange pas tes affaires...
    on a fait d'autres tenues... avec un strip 135 x 50 ca devrait être moins violent... j'ai pas encore eu le temps de tout travailler.
    Last edited by cooladn; 22/01/2009 at 11:51.

  10. #10
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    Du piquant et du velouté...

    Default

    Je ne reviendrai pas sur les détails techniques à améliorer, mais en tout cas les compositions et l'attitude du modèle "très cool" sont excellentes !

    On attend donc la prochaine série...

    Titi

  11. #11
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    ta source est trop proche. met la à 2m du modèle.
    Tu shootes en raw?

  12. #12
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    Default

    oui je shoot en raw ^^

    je vais essayer en la reculant... me reste 1m20 de marge... après j'ouvre le mur du voisin ^^
    Last edited by cooladn; 22/01/2009 at 12:05.

  13. #13
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    Quote Originally Posted by nicobuffat View Post
    Ta lumière est trés/trop dure, et ton arrière plan complètement cramé.
    Effectivement, je trouve la lumière trop dure mais je ne comprends pas ta remarque sur l'arrière plan. Tu verrais un interet à conserver de la matière sur ce fond uni ? Si oui, pourrais-tu expliquer pourquoi ?

    Je suis curieux car jusque là, par manque de matériel, je n'ai pu faire que des photos sur fond noir car plus simple à mettre en place.

    Sinon, me concernant, je préfère la dernière photo. J'aime bien l'attitude du modèle et le cadrage.

  14. #14
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    niccobuffat a très bien résumé ce qui est à améliorer.

    Après, le fond cramé ou pas, c'est affaire de goût. Il n'y a aucun intérêt pour que nous délivrions tous des photos stéréotypées après tout (même si c'est un bon exercice)

    Pour ce qui est de la dureté, il y a evidemment la distance flash/modèle à revoir. Mais cette distance dépend également grandement du modeleur que tu utilises... A toi de faire des essais et de trouver la position qui te donne une lumière uniforme et moins dure.

    Je ne sais pas quel type de bol beauté tu as utilisé ici (angle d'ouverture), mais si c'est un 44cm (émaillé blanc), je le soupconne d'etre assez peu profond et super ouvert. Par experience, je sais qu'ils sont assez violents lorsqu'ils sont placés trop bas et/ou trop près.

    PS : la n°2 pour moi, très chouette malgré la dureté de la lumière.

  15. #15
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    Histoire de mieux comprendre la correction d'exposition à appliquer, je voudrais être sur d'avoir bien compris le calage à droite.
    Admettons que je refasse la photo 2, dois je avoir un calage à droite encore plus fort à la prise de vue ou sera t'il tout simplement plus serré vers la droite du fait de l'éloignement de ma source ?

    En lien l'image d'origine prise en raw et transformé en jpeg sous LR : http://www.cooladn.com/eos-numerique/_MG_0846.jpg

    Merci pour tous ces conseils

  16. #16
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    ah ben pour moi c'est sans aucun doute le raw développé sans traitement que je préfère...tu peux encore pousser un peu l'histogramme bien sûr mais ça n'a rien à voir avec le traitement surexposé et sur saturé proposé sur les images du post...

  17. #17
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    je ne trouve rien à redire à ton RAW - il est correctement exposé si j'en crois l'histogramme du JPEG.

    ton modeleur transmet une lumière certainement dure, mais si tu bosses un peu ton RAW, tu peux arriver à qqchose de plus doux :

    http://www.arthemus10.comze.com/EOS/dsfg.jpg

    Pas plus de 5 photos par post en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
    Last edited by CELTICJRB; 22/01/2009 at 19:04. Reason: Pas plus de cinq photos en affichage direct.

  18. #18
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    Quote Originally Posted by vollix View Post
    ah ben pour moi c'est sans aucun doute le raw développé sans traitement que je préfère...tu peux encore pousser un peu l'histogramme bien sûr mais ça n'a rien à voir avec le traitement surexposé et sur saturé proposé sur les images du post...
    Pareil,

    La prise de vue est une chose, mais le développement une autre. Je ne suis pas si certain que ce soit lors de la prise de vue que le sujet a été surexposé. Il faudrait voir ce que ça donne les mêmes photos avec un développement plus doux du sujet. Pour le fond, j'aime bien le blanc uni


    Ma préférée est la dernière ! J'aime la composition, l'espace blanc autour du modèle, l'expression de celui-ci, bref, tout sauf la surexpo du modèle.

  19. #19
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    Quote Originally Posted by pomodoro View Post
    Effectivement, je trouve la lumière trop dure mais je ne comprends pas ta remarque sur l'arrière plan. Tu verrais un interet à conserver de la matière sur ce fond uni ?
    Slt,
    Non, pas forcément garder de la matière mais simplement exposer correctement, ici c'est surex! Ce n'est pas pas forcement un problème en soit, et c'est parfois voulut je l'admet....

    Cooladn, méalculpa!
    Ton négatif est plus que correct pour un dev HK!
    Il ne te reste plus qu'a peaufiner ton developpement, tu es sur la bonne voie!

    Un petit conseil néanmoins pour détacher ton premier plan dès la pdv:
    -en mode manu, fait une mesure d'expo sur ton fond, sans modèle, avec l'histo de ton apn, en te callant à droite sans cramer.
    -augmentes ton boitier d'une vitesse, ou ferme d'un diaph de manière à sous-exposer le fond. (attention à bien rester ds ta vitesse de symchro).

    ------ ton boitier est reglé-------

    -SANS PLUS RIEN TOUCHER SUR TON BOITIER, met ton modele en place, ajoute juste ce qu'il faut en lumière avec ton flash pour que ton modèle soit éclairé correctement!
    Le tour est joué, ca s'appel du "fill in"

    @+

    Nico

  20. #20
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    Encore merci pour vos conseils et le temps pris pour m'expliquer tout ca.

    Nico, je vais essayer ta méthode.
    On m'avait refilé un tout p'tit flashmetre dont je reportais les réglage sur le boitier, mais vu sa taille c'est surement pas ça, et puis le boitier doit bien être capable de faire ca ^^

    Quote Originally Posted by arthemus View Post
    ton modeleur transmet une lumière certainement dure, mais si tu bosses un peu ton RAW, tu peux arriver à qqchose de plus doux :
    Lors d'essais précédents, j'arrivais à ce style de résultat, mais du coup m'offrait ce fond vigneté et bleuté.

    Dans cette séance, je voulais vraiment obtenir un fond blanc avec suffisamment d'ombre pour que Delphine ne fasse pas détourée et posée sur un fond blanc.

    Dois je continuer au bol en p'tre plus grand, revenir à une BAL (j'ai un strip 50x135 et une carré 60x60) ou placer un flash qui éclaire le fond pour obtenir ce résultat là ?

    Si c'est un flash, vous le placez sur le coté pour qu'il emette de la lumièe en parallèle du fond ou an angle pour qu'il tape directement sur le fond ?

    Promis j'arrete, je vous laisse tranquille et retourne faire mes essais

  21. #21
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    > 1 à 2 flashs qui éclairent le fond. Placés à 45°, en t'assurant qu'ils ne viennent pas "baver" sur l'arrière de la modèle.

  22. #22
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    Quote Originally Posted by nicobuffat View Post
    Slt,
    Non, pas forcément garder de la matière mais simplement exposer correctement, ici c'est surex! Ce n'est pas pas forcement un problème en soit, et c'est parfois voulut je l'admet....

    Cooladn, méalculpa!
    Ton négatif est plus que correct pour un dev HK!
    Il ne te reste plus qu'a peaufiner ton developpement, tu es sur la bonne voie!

    Un petit conseil néanmoins pour détacher ton premier plan dès la pdv:
    -en mode manu, fait une mesure d'expo sur ton fond, sans modèle, avec l'histo de ton apn, en te callant à droite sans cramer.
    -augmentes ton boitier d'une vitesse, ou ferme d'un diaph de manière à sous-exposer le fond. (attention à bien rester ds ta vitesse de symchro).

    ------ ton boitier est reglé-------

    -SANS PLUS RIEN TOUCHER SUR TON BOITIER, met ton modele en place, ajoute juste ce qu'il faut en lumière avec ton flash pour que ton modèle soit éclairé correctement!
    Le tour est joué, ca s'appel du "fill in"

    @+

    Nico
    Merci pour ton retour et aussi merci pour ce conseil.

  23. #23
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    Quand même la 3 et la dernière me plaisent beaucoup.

    Daniel

  24. #24
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    Quote Originally Posted by arthemus View Post
    > 1 à 2 flashs qui éclairent le fond. Placés à 45°, en t'assurant qu'ils ne viennent pas "baver" sur l'arrière de la modèle.
    oki, en placant le modèle à environ 1m devant ces flash, eux meme placé à 1m du fond... si je recule le flash avec le bol, vais devoir virer le voisin ^^

    Encore merci pour tous ces conseils, il ne me reste plus qu'à apprendre à retoucher sans trop saturer...

  25. #25
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    @cooladn : 1m du fond, ca me parait proche. Plus tu éloignes un flash, plus tu gagnes en uniformité d'éclairage (mais il faut augmenter la puissance ou ouvrir le diaph alors). Pour ce qui est du manque de place, n'y a-t-il pas de studio photo (club ou location) dans ta région ? :--)

  26. #26
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    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Default

    sur paris c'est compliqué à trouver, suis dans le Xeme... j'ai fais des demandes lors du salon de la photo et la plupart des propositions se trouvait à l'extérieur. N'étant pas motorisé, ca laisse peu de possibilité.

  27. #27

    Default

    Super série.

 

 

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