Merci à vous pour ces bons commentaires...

C'est vrai que certaines poses lui donnent de larges hanches, ce qui n'est pas amélioré par l'aspect bouffant de la robe...pour les différences de colorimétrie entre corps et visage, que je n'avais pas vu et que je ne peux pas voir ici vu l'écran que j'ai au boulot, j'imagine que cela provient d'un problème de maquillage du corps, je n'ai pas pensé à le lui demander..

Concernant le maquillage en fait vous savez que je ne fais pas de photo beauté mais les maquilleuses en ont besoin donc j'avais proposé à cette étudiante de lui laisser un temps en fin de séance pour qu'elle fasse ce qu'elle veut et elle m'a proposé ce make-up..en traitement normal je n'étais pas convaincu du coup j'ai joué un peu avec les curseurs et le HK s'est rappelé à mes bons souvenirs...de là reprise de tous les conseils qui m'ont été généreusement dispensés de ci et de là et voilà....mais je suis en retouche de clichés qui ont été pensés dès le départ pour une prise de vue HK, ça sera peut-être mieux !

Concernant la colorimétrie en fait je suis le cul entre deux chaises....si vous partez sur les photos du "gourou" je pense effectivement qu'il faudrait refroidir tout ça MAIS il y a une série, ma préférée, sur son site pour des bijoux où le traitement est plus jaune...mon objectif est là !

Petite question ? Personne ne m'a parlé d'accutance...je peux en conclure que mon octo sans les diffuseurs est suffisante et que je n'ai pas besoin d'acheter un bol ?