Citation Envoyé par shaken Voir le message
Au fait quel couleur de fond dois je utiliser, blanc, noir, gris ?
Sur mes photos le fond blanc n'est pas sorti blanc malgré la balance des blancs personnalisé sous DPP et PS, l'éclairage n'a peut-être pas été suffisant, je comprends pas !
- en ce qui concerne la couleur des fonds....c'est un choix à faire par le photographe en fonction du type d'images qu'il veut réaliser...il n'y a pas de règle absolue.....

- pour le côté "blanc" du fond :

il faut règler la BdB sur l'APN pour un travail au flash......puis, fignoler sous PS ( le passage par DPP n'est pas nécessaire....AMHA......perso, je travaille directement sous LR 4)

sinon.....attention cette BdB peut varier selon les flashes utilisés en fonction de leur qualité ( eh oui, navré, mais si les "Yongnuo" sont très attractifs au niveau budget....ils ne sont pas parfaits au niveau BdB ) il faut dire que, le terme BdB n'est pas le plus judicieux pour les gens qui souhaitent évoluer en photographie. Le terme exact est " température de couleur"......je ne vais pas refaire un cours ici....mais, cette température peut varier entre 4800 ° K et 6000 ° K selon les sources....et donc, la "couleur" finale peut varier sensiblement.....aussi bien pour le fond, que pour le sujet d'ailleurs....

claude