Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Discussion: Dans une "souperaie"

Mode arborescent

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Merci à vous trois pour vos passages et avis.

Comme je n'ai pas répondu à tout le monde hier soir en repassant ici, je complète mon précédent message.

@ Maxxx2000 : la mise en lumière de la pomme de terre est effectivement réalisée à travers un clair-obscur comme on peut en trouver pour des photos de portrait ou autre. J'aime jouer avec les objets mais les techniques photographiques demeurent les même et nécessitent autant d'attention. Je prête la même attention à la réalisation de ce type de cliché qu'à mes portraits (tu peux comparer en jetant un œil à des séries de portrait que j'ai pu poser par le passé comme celle-ci : Néfaste dépendance.

@ Claude :
    la 1 n'est pas mal...mais les "friselis" de l'éclairage sur le bord de la table sont un peu gênants....
    Il est vrai que je pourrais l'éliminer ce "friselis", dans cette configuration il est plus gênant qu'autre chose... mais je me dis qu'avec un cadrage plus large au format paysage et en le prolongeant je pourrais m'en servir comme un fil conducteur menant à autre chose (à condition d'en faire un trait continu et plus étendu, je l'ai donc laissé réfléchir à une utilisation future... mais dans l'immédiat je peux la présenter sans :

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 105mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 100

@ Pegaze96 : effectivement Terry Border a beaucoup travaillé sur ce genre de sujets détournés, on peut également allé chercher du côté de Carl Kleiner et ses animaux en fruits et légumes.
    Dernière modification par DanielC ; 13/09/2011 à 14h25.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un pigeon dans un arbre pour changer de les voir dans la rue
    Par gilloulemerou dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2010, 21h37
  2. Le tronc dans la neige et la cime dans les nuages
    Par bartgeier dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2010, 20h43
  3. charles Bronson dans il était une fois dans l'ouest
    Par newteam1 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7