Citation Envoyé par weinen Voir le message
Je comprends vos opinions. Pensez-vous qu'il n'est pas possible d'éclairer un visage avec une lumière très directionnelle, dure en ayant certes des points chaud mais esthétiques ?
Quand je regarde le travail de Roméo Balancourt je trouve ça sympa : Romeo Balancourt - Krop Creative Database
Et pourtant il y a pas mal de points chauds (divinement géré il est vrai !). Rien que le portrait de Kusturica.

Merci pour vos commentaires en tout cas !
tu nous proposes un vaste sujet de débat.....que nous ne finirons certainement pas cette nuit......AMHA....

toutefois, je viens de faire un tour sur le site de Balancourt.......et je dis : attention......ce monsieur travaille aussi bien en flash qu'en "lumière continue".....va voir les "making-off" de ces dames....c'est tout en lumière continue.....et, en plus, il utilise nombre de coupe-flux afin qu' aucun trait de lumière ne soit dispensé directement sur le modèle .....mais, via des réflecteurs......

Après, les portraits d'homme....je ne sais trop.....par contre, il semble avoir utilisé un traitement "fin" avec l'effet DRAGAN.....

maintenant...rien ne t'interdit effectivement de faire des essais de lumière directe.....faut voir.....

bon courage...

claude