Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Contre jour en studio
Vue hybride
-
18/06/2012, 12h17 #1Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
tu nous proposes un vaste sujet de débat.....que nous ne finirons certainement pas cette nuit......AMHA....

toutefois, je viens de faire un tour sur le site de Balancourt.......et je dis : attention......ce monsieur travaille aussi bien en flash qu'en "lumière continue".....va voir les "making-off" de ces dames....c'est tout en lumière continue.....et, en plus, il utilise nombre de coupe-flux afin qu' aucun trait de lumière ne soit dispensé directement sur le modèle .....mais, via des réflecteurs......
Après, les portraits d'homme....je ne sais trop.....par contre, il semble avoir utilisé un traitement "fin" avec l'effet DRAGAN.....
maintenant...rien ne t'interdit effectivement de faire des essais de lumière directe.....faut voir.....
bon courage...
claude
-
18/06/2012, 18h39 #2Abonné
- Boîtier
- Nikon D3
- Objectif(s)
- Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
Oui je te le fait pas dire pourtant s'est imposé partout concours FPF, certaines expositions, forum, etc. Souvent je m'en tient à la technique utilisée.
Merci pour ton avis !
Ahahah ! Merci pour ton avis, je continue de bosser, je devrais me commander mon kit de flash très très bientôt !
Oui je me suis fait la reflexion au développement je ne l'avait pas vu à la prise de vue
Il y a une softbox avec un strip qui débouche mais peut être pas assez. Et puis finalement après coup je trouve que ca fait ressortir le visage. Je pense donc que cette ombre à sa place mais j'aurais du la travailler afin qu'elle soit plus esthétique peut être ?
Oui effectivement mais je suis personnellement hyper interessé de savoir l'avis des "pro" la dessus. Il est tellement difficile de se démarquer des autres en studio. Mais ce n'est peut être pas le lieu effectivement. En tout cas ne crois pas que je souhaite absolument avoir raison je ne fais qu'alimenter le débat
Oui il y a un traitement particulier que je n'arrive pas à définir effectivement comme un dragan plus fin, c'est bien analysé. Il doit pas mal forcer sur la clarté ou autres filtres passe haut.
Je m'efforce de travailler, comme dit plus haut je commande bientôt mon propre kit de flash car jusqu'aujourd'hui c'était ceux du club ou lors de stages ainsi j'aurais le loisir de faire ce que je veux... et espérons... le faire bien
Encore merci pour tes interventions Claude !
-
18/06/2012, 23h43 #3Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
si tu souhaites vraiment te démarquer.......reviens aux fondamentaux...... tu vas en "baver".......mais, après, tu pourras dire fièrement.....<< maintenant....je maitrise la lumière...>>
a savoir :
- source principale : un octo 120 ou une BAL 90x90
- un réflecteur polystyrène pour adoucir les ombres....
- un snoot sur girafe pour soit, éclairer le fond......soit, éclairer l'arrière de la chevelure....
cdt
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Contre-jour
Par Macrophage2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 14/06/2011, 08h54 -
Petit essais du jour en contre jour
Par Kerveady dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 05/04/2011, 18h15 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
Lever du jour et contre-jour
Par thai-zenn dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 24/12/2007, 14h03