Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Belle photo par contre je prends aucun des deux ... Pas nostalgique du tout de cette époque
Ou - tu pouvais louper un paquet de photos car ton film c était décroché au début !...
- tu pestais malgré tes deux boîtiers de ne pas en avoir un troisième car il te manquait un noir et blanc haute sensibilité ( qui ferait mourir de rire n importe quelle personne vu les iso d aujourd hui !...)
- qui te coûtait une fortune en développement et pellicule
- qui prenait un temps fou entre la prise de vue et de voir le résultat ...

non franchement je ne regrette rien ....

ah ah si peut être quand même la solidité du matériel !... Quand je vois mes objectifs après des années de terrains difficiles , aussi doux qu au premier jour ...
Mais il n y avait ni autofocus ni Stab ....
Je ne suis pas vraiment nostalgique non plus. Les photos "importantes" ratées que l'on découvre bien trop tard sont, pour moi, l'argument principal en faveur du numérique.
Pour le reste, il faut voir. J'aimais bien les limitations de l'argentique. J'aimais bien la visée avec un stigmomètre, j'aimais bien le rendu si particulier de certaines pellicules (ah ! le Kodachrome 25 !).
Mais je ne suis pas nostalgique. J'ai une floppée de boîtiers argentiques encore en état de fonctionnement (le Zenit n'en fait pas partie) et je ne parviens pas à me décider de glisser une pellicule dans l'un d'eux.
Des fois, je rêve de me racheter un Leica M et de me relancer dans le noir et blanc. Le prix de l'appareil, d'un objectif et la crainte de ne pas utiliser tout ça me fait remettre sine die l'acte d'achat.
Pourtant, qu'est-ce qu'ils étaient beaux, les appareils d'antan ! Du beau métal bien travaillé, du travail d'horloger dans les mécanismes. Et puis solides avec ça.
Merci pour ton passage et ton commentaire.