Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Circé ou la Dévoration
Mode arborescent
-
06/04/2012, 17h32 #6Membre
- Boîtier
- 5D Mark II ; EOS 10
- Objectif(s)
- 24-105 f/4 L IS; 70-200 f/4 L IS ; 50 f/1,8
Hé, mais le revoilà, le Nostos! Tu étais plongé dans tes sources? Ou les feuilles de Lotos t'avaient-elles endormi?
Voilà un moment que j'attendais Circé ! Forcément, tu triches! Avec la magicienne, tu étais sûr de nous mettre à ses pieds, pauvres pourceaux que nous sommes.
Tiens, à propos de "pieds", Claude a raison sur sa remarque...
Décor somptueux (ah!, "les draps de pourpre", l'évocation de la fileuse...) et belles harmonies de couleur : j'aime beaucoup les teintes de cette composition.
L'œuf que tend Circé, dis, c'est à cause de la proximité des Pâques ?
Ta "déesse aux belles boucles", sans boucles ici, avec un côté déesse champêtre, nous offre-t-elle la (trompeuse) vie, tentatrice diabolique, cette nourriture sur laquelle nous nous jetterions, irréfléchis, pour la dévorer aussi sottement que les compagnons d'Ulysse, bien punis, alors que lui, le sage, sait se défier de la tentation? Vite, un brin de moly pour conjurer le sort!
Très belle composition, mon cher.
J'apprécie que tu fasses appel à mes interprétations mais la vision nostossienne d'une Circé nouvelle Léda dont l'œuf engendrerait de nouveaux Dioscures pourrait me faire écrire des pages !
A suivre?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Circé et Ephrem
Par Abzalon dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 12/04/2008, 11h30