Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut Cinq fruits ou legumes par jour

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | canon 24-70 F2.8 | 70mm | 1.6s | f/4.5 | ISO 100


    A vos commentaires


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Val-de-Marne
    Messages
    222
    Boîtier
    5D MII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 - 70-200 f/2.8

    Par défaut

    Entre noctambules...
    Ta nature morte manque de PDC et de luminosité.
    Quel était le but recherché ? L'éclairage est, à mon goût, trop uniforme.
    Et le torchon bleu ajoute une couleur qui n'est pas nécessaire.
    Il est tard, je suis un peu dur...

  3. #3
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    pour moi c'est different, avec le decallage horraire il est que 22 h

    le but ... apprendre... juste apprendre

    pour la luminosite, je m'en suis doute, mais je n'ai reussi a faire mieux (tout en gardant un eclairage pas trop puissant)

    pour la PDC, je n,ai pas compris, j'etais a 4,5 et je n'ai que le citron de net

    par contre pour le torchon bleu... ben c'etait justement d'ammener du bleu .. une couleur primaire impossible dans les legumes .. et comme le torchon est foncé, ca mets le reste en valeur

  4. #4
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    une autre (je sais que l'assiette est pas propre)

    la encore j'essaie d'apprendre

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | canon 24-70 F2.8 | 70mm | 1/2.5s | f/3.2 | ISO 100

  5. #5
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    La PdC avec un 24x36 est vraiment très courte, c'est normal que tout ne soit pas net de près...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    67
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55IS

    Par défaut

    Oui il faudrait fermer davantage, sur les objets je suis toujours pratiquement à fond moi! J'aime pas quand c'est flou, ou alors tout flou volontairement.
    La lumière est terne, celle des citrons sort un peu mieux. Je suppose que c'est un choix? Car sinon il était facile de pousser en bidouillant les réglages post. pour donner une luminosité plus pimpante à tout çà.
    Fortsympa pourrais tu nous dire ce dont tu disposes exactement comme matériel d'éclairage? Comme çà je pourrais te dire des configurations à essayer.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    67
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55IS

    Par défaut

    Quand je vois tes photos en petite vignette elles sortent mieux qu'en grand. Celle des citrons est pas mal en rapport de densités. Le rapport entre le gris de l'assiette et le noir est bon et j'aime bien la zone de lumière du fond à droite. Un bon développement pourrait vachement arranger ta photo. Alors! qu'est ce que t'as foutu !!?

  8. #8
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    La PdC avec un 24x36 est vraiment très courte, c'est normal que tout ne soit pas net de près...
    oui ca je crois que je vais m'en souvenir maintenant... quitte a monter dans les isos pour combler, merci

  9. #9
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par courgo Voir le message
    Oui il faudrait fermer davantage, sur les objets je suis toujours pratiquement à fond moi! J'aime pas quand c'est flou, ou alors tout flou volontairement.
    La lumière est terne, celle des citrons sort un peu mieux. Je suppose que c'est un choix? Car sinon il était facile de pousser en bidouillant les réglages post. pour donner une luminosité plus pimpante à tout çà.
    Fortsympa pourrais tu nous dire ce dont tu disposes exactement comme matériel d'éclairage? Comme çà je pourrais te dire des configurations à essayer.
    mon materiel c'est ca : Gadget Infinity :: Digital Camera :: Light Source :: Value Combo :: Studio Umbrella Flash V4 Combo A (White) (en double exemplaire ... donc 2 flashs, 2 parapluie, 2 pieds) + un flash canon 430 II + une sofbox

    quand tu dis que tu es a fond, tu es a f16 ?

    J'avoue que j'aime bien le fond flou (mais quand on est en 24x36 on aime le flou lol) ... en plus cache les defaut du fond lol

    C'est drole (et je suis d'accord) que la lumiere est mieux sur les citron ... alors que c'est la meme lumiere (j'ai juste change l'ouverture et la vitesse). J'avour que ... quand j'ai postraite, je l'aimais bien la lumiere de la premiere (car le coté "rugeux" ressort quand meme bien)... par contre j'etais surpris que la pomme soit deja dans le flou, ce que j'avais pas vu lors de la prise de la photo... mais je pousserai plus, promis pour la prochaine fois en postraitement

  10. #10
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par courgo Voir le message
    Quand je vois tes photos en petite vignette elles sortent mieux qu'en grand. Celle des citrons est pas mal en rapport de densités. Le rapport entre le gris de l'assiette et le noir est bon et j'aime bien la zone de lumière du fond à droite. Un bon développement pourrait vachement arranger ta photo. Alors! qu'est ce que t'as foutu !!?
    on va mettre sur sur le manque de connaissance ... lol

    merci pour tout tes bons conseils

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    67
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55IS

    Par défaut

    quand tu dis que tu es a fond, tu es a f16 ?
    Oh la la ! Même 22 si je peux ! je veux pouvoir agrandir mes photos au maxi pour bien scruter les détails. Si avant de shooter, tu regardes un essai agrandi sur grand écran, tu te rends compte qu'il faut fermer beaucoup pour être vraiment net sur des petits objets !
    J'avoue que j'aime bien le fond flou
    moi aussi, c'est tout le problème, d'avoir l'objet net et le fond flou, c'est contradictoire, à moins de mettre le fond plus loin. En fait il faudrait se débrouiller à faire une MAP ultra précise en fonction de la PDC, en fermant le minimum pour avoir la sensation de netteté sur l'objet tout en préservant le maximum de flou pour le fond. Je ne sais pas comment on peut y arriver autrement qu'en faisant des tests agrandis sur l'ordi, car on voit rien dans le petit viseur ! Et la loupe (sur mon 450D) n'est pas aussi précise que l'écran d'ordi. çà sous-entend aussi que tu fais une MAP manuelle, de préférence en live view. Ah il faut prendre son temps !

    Tu m'autorises à bidouiller tes photos pour voir comment je peux les sortir? Je suis sûr qu'on peut faire mieux, mais ce sera ma vision pas la tienne, toi tu aimes bien la douceur on dirait.

    Merci pour la description de ton matériel. Tu n'as donc pas de lampe pilote pour voir ce que tu fais, c'est très embêtant, on travaille en aveugle. Alors que justement une lumière se règle finement à l'oeil tu vois? Ta boite mesure combien?

  12. #12
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    quand tu dis "ma boite" tu parles de ma sofbox, je supose ? c'est un cache que je mets sur le flash (le flash est oriente vers le plafond)

    pour calculer la vitesse, j'allume la lumiere (celle du plafond), ce qui me permet a l'appreil de faire fonctionne l'autofocus, puis je regle avec le posomettre, je passe en manuel, j'etteinds la lumiere du plafond (donc il reste juste le lumiere du jour, mais j'ai ferme les rideau) et je shoote (je fais comme ca, car souvent la lumiere du jour ne suffit pas a l'appareil pour trouver un point d'accroche

    pour trouver le bon flou, je suis d'accord, je me suis toujours fier a la loupe de l apn et c'est la que j'ai compris que c'est a l ordi qu'on voit le mieux

    bien sur que tu peux bidoullier mes photos, donne moi ta version

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    67
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55IS

    Par défaut

    Aussitôt dit aussitôt fait !












    je suppose que tu vas me demander ce que j'ai fait. J'ai surtout jonglé pas mal avec la correction sélective de Photoshop7 ( je n'ai que çà en ce moment) et ajouté un peu de contraste.
    Je les enlève sur simple demande si tu as besoin de la place.

    Oui une BAL ou boîte à lumière. elle fait quelle dimensions la tienne?
    Dernière modification par courgo ; 29/08/2011 à 12h46.

  14. #14
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    c'est vrai que je reconnais que c'est mieux, bien mieux, merciiiii ... et merci de m'avoir dit comment tu as fait

    ma sofbox c'est ca : http://www.dvshop.ca/digcamera/images/auroraminimax.jpg (souvent j'ouvre le cache sur le cote et je dirige le flash vers le plafond

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    67
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55IS

    Par défaut

    Si tu envoies ta softbox au plafond c'est pas étonnant que tes lumières soient si peu contrastées. Cà peut être un style, certains font çà : des lumières très molles qu'ils recontrastent au traitement comme j'ai fait mais perso je préfère les lumières avec plus de caractère et qui vont bien dessiner l'objet.

  16. #16
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    oui ca j'avais remarque c'est pourquoi j'ai mis le flash avec sofbox sur 1/1 et le flash sur le fond sur 1/16

    faudra que je recommence avec peut etre une lumiere plus direct quitte a passer a 1/8 ou 1/16eme

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    67
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55IS

    Par défaut

    Ha oui c'est tout petit ton softbox, une BAL polyvalente çà doit faire au moins 40x50cm sinon 50x60.
    Oui çà dépend aussi de la puissance qu'on a. En lumière continue c'est plus commode souvent car on a une grande variation de vitesse possible.
    Dernière modification par courgo ; 29/08/2011 à 13h06.

  18. #18
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    oui je sais bien, mais vu que je fais pas bcp de studio, pour le moment, j'ai pense que ca vallait pas la peine de depenser plus

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Livraison de fruits et legumes
    Par dufour_l dans le forum Album
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2011, 20h30
  2. Ptit ragondin, c'est bon les légumes ...
    Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2011, 23h04
  3. Le panier à légumes
    Par Lebelou dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2010, 20h26
  4. Fruits, légumes et fleurs au marché de Forville
    Par antoponto dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2009, 12h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com