quand tu dis que tu es a fond, tu es a f16 ?
Oh la la ! Même 22 si je peux ! je veux pouvoir agrandir mes photos au maxi pour bien scruter les détails. Si avant de shooter, tu regardes un essai agrandi sur grand écran, tu te rends compte qu'il faut fermer beaucoup pour être vraiment net sur des petits objets !
J'avoue que j'aime bien le fond flou
moi aussi, c'est tout le problème, d'avoir l'objet net et le fond flou, c'est contradictoire, à moins de mettre le fond plus loin. En fait il faudrait se débrouiller à faire une MAP ultra précise en fonction de la PDC, en fermant le minimum pour avoir la sensation de netteté sur l'objet tout en préservant le maximum de flou pour le fond. Je ne sais pas comment on peut y arriver autrement qu'en faisant des tests agrandis sur l'ordi, car on voit rien dans le petit viseur ! Et la loupe (sur mon 450D) n'est pas aussi précise que l'écran d'ordi. çà sous-entend aussi que tu fais une MAP manuelle, de préférence en live view. Ah il faut prendre son temps !

Tu m'autorises à bidouiller tes photos pour voir comment je peux les sortir? Je suis sûr qu'on peut faire mieux, mais ce sera ma vision pas la tienne, toi tu aimes bien la douceur on dirait.

Merci pour la description de ton matériel. Tu n'as donc pas de lampe pilote pour voir ce que tu fais, c'est très embêtant, on travaille en aveugle. Alors que justement une lumière se règle finement à l'oeil tu vois? Ta boite mesure combien?