Citation Envoyé par courgo Voir le message
Oui il faudrait fermer davantage, sur les objets je suis toujours pratiquement à fond moi! J'aime pas quand c'est flou, ou alors tout flou volontairement.
La lumière est terne, celle des citrons sort un peu mieux. Je suppose que c'est un choix? Car sinon il était facile de pousser en bidouillant les réglages post. pour donner une luminosité plus pimpante à tout çà.
Fortsympa pourrais tu nous dire ce dont tu disposes exactement comme matériel d'éclairage? Comme çà je pourrais te dire des configurations à essayer.
mon materiel c'est ca : Gadget Infinity :: Digital Camera :: Light Source :: Value Combo :: Studio Umbrella Flash V4 Combo A (White) (en double exemplaire ... donc 2 flashs, 2 parapluie, 2 pieds) + un flash canon 430 II + une sofbox

quand tu dis que tu es a fond, tu es a f16 ?

J'avoue que j'aime bien le fond flou (mais quand on est en 24x36 on aime le flou lol) ... en plus cache les defaut du fond lol

C'est drole (et je suis d'accord) que la lumiere est mieux sur les citron ... alors que c'est la meme lumiere (j'ai juste change l'ouverture et la vitesse). J'avour que ... quand j'ai postraite, je l'aimais bien la lumiere de la premiere (car le coté "rugeux" ressort quand meme bien)... par contre j'etais surpris que la pomme soit deja dans le flou, ce que j'avais pas vu lors de la prise de la photo... mais je pousserai plus, promis pour la prochaine fois en postraitement