Citation Envoyé par Spyro Voir le message
AMHA sur cette seconde, l'anarchie est un parti pris qui convient très bien je trouve. Par contre les bouteilles croisées auraient été mieux plus à droite pour combler l'espace un peu trop présent à droite et pour dégager l'étiquette rouge et ne pas rencontrer le pied du verre.

Par contre le reflet sur l'étiquette jaune est lui un peu présent.

Je pinaille... Je pinaille mais c'est un super boulot pour lequel je n'aurais ni les compétences ni l'expérience.

Sans trahir tes secrets quel matos utilises-tu pour avoir une lumière si homogène?

J'espère que des spécialistes vont te donner leur avis.

Spyro
Les spécialistes vont sans doute dire que ce n'est ni fait ni à faire
Je cherche depuis pas mal de temps la méthode miracle pour photographier du verre en gérant les reflets. J'arrête un peu de trop me prendre la tête. Je sais que ce n'est pas parfait mais je ne suis qu'un amateur.

Tu as raison pour les reflets sur les étiquettes. Il faudra que je tente de les estomper avec des masques. Pour la composition, j'aurais pu pousser les bouteilles vers la droite, c'est vrai. Le truc, c'est que je me suis bien pris la tête pour les faire tenir en position sans qu'elles roulent. Une fois que ça tenait, je n'ai plus touché à rien. Là, la bouteille de Chimay blanche repose contre le pied du verre tandis que la bouteille de Chimay bleue est en appui contre la bouteille de Chimay rouge. Je pourrais me servir de cales. J'essaierai.

Pour la lumière, j'ai un kit Elinchrom D-Lite RX4 et deux soft box. Le fond est une feuille de plastique un peu granuleux.